Honda SH125i 2022 VS. KTM 125 Duke 2022

Évaluation

Honda SH125i 2022
VS.
KTM 125 Duke 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda SH125i 2022

KTM 125 Duke 2022

Honda SH125i 2022 KTM 125 Duke 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,9 cc 125 cc
Alésage 52,4 mm 58 mm
Course 57,9 mm 47,2 mm
Puissance nominale 12 ch 15 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min 9500 T/min
Couple 11,5 Nm 12 Nm
T/min à couple 7000 T/min 7500 T/min
Taux de compression 11 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Variomatique Levier de vitesse
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Boucle double Trellis
Angle de tête de fourche 64 Degré 65 Degré
Chasse 85,2 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 33 mm 43 mm
Débattement 89 mm 142 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 83 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Assimilation Direct
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 2 pistons 4 pistons
Diamètre 300 mm
Assimilation Fixes
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Diamètre 230 mm
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2034 mm
Largeur 740 mm
Hauteur 1158 mm
Empattement 1340 mm 1367 mm
Hauteur de selle à vide 799 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 136,9 kg
Capacité utile du réservoir 7,5 l 13,4 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 340 km 553 km
Émissions combinées de CO2 50 g/km 56 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km 2,42 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 139 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda SH125i 2020

Honda SH125i 2020 Test

Conclusion de Der Horvath du 21/04/2020:

KTM 125 Duke 2021

KTM 125 Duke 2021 Test – Die Königin der A1-Klasse?

Conclusion de Gregor du 19/03/2021:

Le Honda SH125i de l'année modèle 2020 mérite vraiment le qualificatif de "nouveau". Tout en restant fidèle à sa ligne de longue date, il marque des points sous sa nouvelle robe avec de nombreux changements qui rendent la citadine déjà populaire encore plus attrayante. Plus d'espace de rangement, une consommation réduite et une puissance suffisante pour le quotidien parlent en faveur du SH125i, seuls l'absence de la boîte à gants pratique et le verre légèrement réfléchissant de l'écran LCD nous ont semblé négatifs. Mais cela ne suffit pas à faire baisser l'impression positive, car le Honda SH reste toujours le pragmatique par excellence, qui marche toujours et surtout qui fonctionne comme on l'attend.

Même dans sa version Euro 5, la KTM Duke 125 est la moto à battre dans la catégorie A1. Des caractéristiques supérieures, un moteur puissant, un bon châssis, un superbe écran et un mode supermotard amusant ne font pas seulement battre le cœur des jeunes de 16 ans. L'optique polarise certes, mais permet à l'observateur d'identifier clairement la plus petite Duke en tant que telle. La Duke 125 n'est certes pas bon marché, mais elle vaut son prix.

  • puissance suffisante
  • système automatique start-stop avec réactivité rapide
  • faible consommation
  • plus d'espace de rangement
  • Smart-Key
  • look cool
  • facilité d'utilisation
  • qualité typique de Honda
  • absence de boîte à gants
  • l'écran peut se refléter sous certains rayons de soleil
  • moteur vif
  • maniabilité super agile
  • mode supermotard de série
  • châssis adulte
  • freins au top
  • écran TFT pointu
  • connectivité (en option)
  • L'optique n'est pas du goût de tout le monde
  • prix élevé pour un 125 cm3


Rapports de moto correspondants

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