Honda SH125i 2023 VS. Suzuki Address 110 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda SH125i 2023 |
Suzuki Address 110 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 124,9 cc | 113 cc |
| Alésage | 52,4 mm | 51 mm |
| Course | 57,9 mm | 55,2 mm |
| Puissance nominale | 12 ch | 9 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 8000 T/min |
| Couple | 11,5 Nm | 8,6 Nm |
| T/min á couple | 7000 T/min | 6000 T/min |
| Taux de compression | 11 | 9,4 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro, Kick |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Variomatique | Variomatique |
| Soupapes par cylindre | 2 | |
| Lubrification | Carter sec | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Tube central |
| Angle de tête de fourche | 64 Degré | 64,9 Degré |
| Chasse | 85,2 mm | 97 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 33 mm | 26 mm |
| Débattement | 89 mm | 90 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 83 mm | 105 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Diamètre | 190 mm | |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Tambour |
| Pistons | 1 piston | |
| Diamètre | 120 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 14 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 14 Po |
| Longueur | 2034 mm | 1845 mm |
| Largeur | 740 mm | 665 mm |
| Hauteur | 1158 mm | 1095 mm |
| Empattement | 1340 mm | 1260 mm |
| Hauteur de selle à vide | 799 mm | 755 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 136,9 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 7,5 l | 5,2 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 340 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 50 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,2 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche | 97 kg | |
| Bruit stationnaire | 81 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Honda SH125i de l'année modèle 2020 mérite vraiment le qualificatif de "nouveau". Tout en restant fidèle à sa ligne de longue date, il marque des points sous sa nouvelle robe avec de nombreux changements qui rendent la citadine déjà populaire encore plus attrayante. Plus d'espace de rangement, une consommation réduite et une puissance suffisante pour le quotidien parlent en faveur du SH125i, seuls l'absence de la boîte à gants pratique et le verre légèrement réfléchissant de l'écran LCD nous ont semblé négatifs. Mais cela ne suffit pas à faire baisser l'impression positive, car le Honda SH reste toujours le pragmatique par excellence, qui marche toujours et surtout qui fonctionne comme on l'attend.
L'Address 110 est sans doute le terme le plus approprié pour le désigner : avec ses 97 kilos prêt à rouler et ses dimensions si compactes, il est plus maniable qu'aucun autre scooter de la catégorie des 125 cm3. Les performances de conduite sont donc tout à fait correctes jusqu'à environ 70 km/h, ce n'est qu'au-delà que le petit moteur devient dur. Le réglage du châssis est étonnamment bien réussi, on ne se sent pas mal à l'aise même à des vitesses élevées. Et le petit Address 110 peut même transporter un casque intégral sous la selle - ce qui pose même des problèmes à certains autres scooters plus grands. Seul le design ne remportera pas de prix, mais ce n'est pas nécessaire pour un scooter urbain pratique qui pourrait éventuellement subir de petites blessures de temps en temps.
- puissance suffisante
- système automatique start-stop avec réactivité rapide
- faible consommation
- plus d'espace de rangement
- Smart-Key
- look cool
- facilité d'utilisation
- qualité typique de Honda
- absence de boîte à gants
- l'écran peut se refléter sous certains rayons de soleil
- performance de conduite extrêmement souple
- démarrage rapide jusqu'à 70 km/h
- dimensions compactes
- compartiment pour casque intégral
- puissance de freinage raisonnable
- hauteur de selle basse
- pas d'ABS
- apparence fade
- compartiments dans la jupe avant ne pouvant pas être fermés