Honda SH150i 2023 VS. Honda SH150i 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda SH150i 2023 |
Honda SH150i 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 153 cc | 153 cc |
| Alésage | 58 mm | 58 mm |
| Course | 57,9 mm | 57,9 mm |
| Puissance nominale | 15 ch | 15 ch |
| T/min á puissance nominale | 8250 T/min | 8250 T/min |
| Couple | 13,9 Nm | 13,9 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 10,6 | 10,6 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Allumage | Digital, Transistor | Digital, Transistor |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Variomatique | Variomatique |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 64 Degré | 64 Degré |
| Chasse | 85,2 mm | 85,2 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 33 mm | 33 mm |
| Débattement | 89 mm | 89 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Swing unité |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 83 mm | 83 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2034 mm | 2034 mm |
| Largeur | 740 mm | 740 mm |
| Hauteur | 1158 mm | 1158 mm |
| Empattement | 1340 mm | 1340 mm |
| Hauteur de selle à vide | 799 mm | 799 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 137,3 kg | 137,3 kg |
| Capacité utile du réservoir | 7,5 l | 7,5 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Autonomie | 340 km | 340 km |
| Émissions combinées de CO2 | 50 g/km | 50 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,2 l/100 km | 2,2 l/100 km |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Feux LED |
Points forts et points faibles
Le SH150i est certes à peine supérieur au scooter 125, mais il a tout de même son charme. Si l'on n'est pas légalement lié à une limitation de la cylindrée, le petit supplément de prix pour un surcroît de puissance sensible est payant. Avec un moteur conforme à la norme Euro4, la technologie d'éclairage LED et l'accès à la clé intelligente, Honda évolue avec son temps et prouve qu'avec un véhicule sportif comme le SH150i, faire du scooter peut être très amusant.
- Performance de conduite facile
- Faible supplément de prix pour une performance sensiblement plus élevée
- Eclairage LED
- Beaucoup d'espace de rangement
- Start-Stop automatique
- Honda Smart Key
- Finition de haute qualité
- La boîte à gants est difficile à ouvrir