Honda SH350i 2022 VS. Kymco New Like 125 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda SH350i 2022 |
Kymco New Like 125 2020 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 330 cc | 125 cc |
| Alésage | 77 mm | |
| Course | 70,7 mm | |
| Puissance nominale | 29 ch | 11,6 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | |
| Couple | 32 Nm | |
| T/min á couple | 5250 T/min | |
| Taux de compression | 10,5 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro, Kick |
| Embrayage | Centrifuge | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Courroie | |
| Transmission | Variomatique | Automatique |
| T/min à puissance nominale | 8500 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Angle de tête de fourche | 62,5 Degré | |
| Chasse | 99 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 35 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Swing unité |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 256 mm | 220 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 200 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 12 Po |
| Longueur | 2160 mm | 1935 mm |
| Largeur | 742 mm | 680 mm |
| Hauteur | 1161 mm | 1145 mm |
| Empattement | 1452 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 805 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 174 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 9,1 l | 6,5 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A1 |
| Autonomie | 303 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 79 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,4 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche | 128 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Topcase | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le nouveau SH350i se distingue principalement par son nouveau moteur de 50 centimètres cubes, à l'exception de ses phares à LED à l'air un peu plus féroce. Le SH350i est donc encore plus agile que le SH300i, déjà étonnamment rapide. La performance de conduite est aussi stable qu'on peut l'attendre des grandes roues, tout en restant agréablement souple et surtout très confortable. Le système pratique Smart Key est conservé, les nouveautés sont le contrôle de traction HSTC comme "filet de sécurité" et les tableaux de bord entièrement LCD, qui font du SH 350 une évolution astucieuse du SH300i.
Le Kymco New Like 125 a été une véritable surprise lors de notre phase de test. Les préjugés sur les scooters Kymco bon marché peuvent être oubliés sans crainte, car comme le Like 125 nous l'a montré, bon marché ne signifie pas mauvais. De petits détails auraient pu être mieux résolus, mais les défauts ne sont pas assez graves pour faire baisser la bonne impression du scooter. En résumé, il n'y a rien à redire : Il ne m'a rien manqué pour lequel je paierais nettement plus cher chez d'autres marques. Si l'on se place au-dessus de la question de l'image, une vraie recommandation !
- Moteur puissant et nerveux
- confort agréable
- comportement stable et docile
- bons freins
- contrôle de traction de série
- look typique SH
- système Smart Key
- L'espace de rangement sous le siège ne peut contenir qu'un casque intégral
- la boîte à gants suffit à peine pour la Smart Key
- puissance suffisante
- bonne réactivité
- maniabilité rapide
- look chic
- bonne finition
- pack connectivité en option
- prix attractif
- un peu inconfortable sur les mauvaises routes
- de petits détails auraient pu être mieux résolus
- le crochet au niveau des pieds est monté trop bas
- la boîte à gants doit être fermée avec précaution