Honda SH350i 2023 VS. Honda X-ADV 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda SH350i 2023 |
Honda X-ADV 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 330 cc | 745 cc |
| Alésage | 77 mm | 77 mm |
| Course | 70,7 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 29 ch | 59 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | |
| Couple | 32 Nm | 69 Nm |
| T/min á couple | 5250 T/min | |
| Taux de compression | 10,5 | 10,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital, Transistor | Digital, Transistor |
| Propulsion | Courroie | Chaîne |
| Transmission | Variomatique | Transmission à double embrayage |
| Conception de moteur | En ligne | |
| T/min à puissance nominale | 6750 T/min | |
| T/min à couple | 4750 T/min | |
| Accélérateur diamètre | 36 mm | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 62,5 Degré | 63 Degré |
| Chasse | 99 mm | 104 mm |
| Conception de châssis | Pont, Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 35 mm | 41 mm |
| Débattement | 154 mm | |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Matériel | Aluminium | |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Débattement | 150 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 256 mm | 296 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 15 Po |
| Longueur | 2160 mm | 2215 mm |
| Largeur | 742 mm | 940 mm |
| Hauteur | 1161 mm | 1375 mm |
| Empattement | 1452 mm | 1590 mm |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 820 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 174 kg | 236 kg |
| Capacité utile du réservoir | 9,1 l | 13,2 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Autonomie | 303 km | 366 km |
| Émissions combinées de CO2 | 79 g/km | 85 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3,4 l/100 km | 3,6 l/100 km |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Topcase | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le nouveau SH350i se distingue principalement par son nouveau moteur de 50 centimètres cubes, à l'exception de ses phares à LED à l'air un peu plus féroce. Le SH350i est donc encore plus agile que le SH300i, déjà étonnamment rapide. La performance de conduite est aussi stable qu'on peut l'attendre des grandes roues, tout en restant agréablement souple et surtout très confortable. Le système pratique Smart Key est conservé, les nouveautés sont le contrôle de traction HSTC comme "filet de sécurité" et les tableaux de bord entièrement LCD, qui font du SH 350 une évolution astucieuse du SH300i.
Honda ose - et met dans le mille. Le X-ADV est un deux-roues crossover sophistiqué, pratique et étonnamment précis. Avec le mode G de la boîte de vitesses à double embrayage DCT, l'aptitude au tout-terrain est encore plus soulignée. Mais le véritable terrain de jeu du X-ADV est la route, où il fonctionne à merveille et présente un mélange génial de sportivité et de confort, que l'on ne connaît normalement que sur les grandes routières et justement les scooters. Nombreux sont ceux qui ne savent pas quoi faire de cette "chose", mais ceux qui ont déjà piloté le X-ADV se rendent compte de ses qualités.
- Moteur puissant et nerveux
- confort agréable
- comportement stable et docile
- bons freins
- contrôle de traction de série
- look typique SH
- système Smart Key
- L'espace de rangement sous le siège ne peut contenir qu'un casque intégral
- la boîte à gants suffit à peine pour la Smart Key
- Moteur avec suffisamment de puissance
- très bons freins
- position de conduite confortable
- double embrayage DCT avec G-Mode
- contrôle de traction
- pare-brise réglable
- éclairage LED
- look cool
- Smart Key
- prise 12V
- prix élevé
- compartiment de rangement suffisant seulement pour un casque intégral
- marchepieds un peu étroits
- transmission par chaîne pour un usage scooter/aventure nécessitant beaucoup d'entretien
- l'allure extravertie n'est pas du goût de tout le monde