Honda SH350i 2023 VS. Honda X-ADV 2021

Évaluation

Honda SH350i 2023
VS.
Honda X-ADV 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda SH350i 2023

Honda X-ADV 2021

Honda SH350i 2023 Honda X-ADV 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 330 cc 745 cc
Alésage 77 mm 77 mm
Course 70,7 mm 80 mm
Puissance nominale 29 ch 59 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 32 Nm 69 Nm
T/min á couple 5250 T/min
Taux de compression 10,5 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Digital, Transistor
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Variomatique Transmission à double embrayage
Conception de moteur En ligne
T/min à puissance nominale 6750 T/min
T/min à couple 4750 T/min
Accélérateur diamètre 36 mm
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 62,5 Degré 63 Degré
Chasse 99 mm 104 mm
Conception de châssis Pont, Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 35 mm 41 mm
Débattement 154 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Matériel Aluminium
Assimilation Pro-Link
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 256 mm 296 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 15 Po
Longueur 2160 mm 2215 mm
Largeur 742 mm 940 mm
Hauteur 1161 mm 1375 mm
Empattement 1452 mm 1590 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 174 kg 236 kg
Capacité utile du réservoir 9,1 l 13,2 l
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 303 km 366 km
Émissions combinées de CO2 79 g/km 85 g/km
Consommation de carburant combinée 3,4 l/100 km 3,6 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Topcase Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda SH350i 2021

Honda SH350i Test 2021

Conclusion de vauli du 26/03/2021:

Honda X-ADV 2021

Honda Konzeptvergleich: Forza 750 vs. NC750X DCT vs. X-ADV!

Conclusion de vauli du 09/10/2021:

Le nouveau SH350i se distingue principalement par son nouveau moteur de 50 centimètres cubes, à l'exception de ses phares à LED à l'air un peu plus féroce. Le SH350i est donc encore plus agile que le SH300i, déjà étonnamment rapide. La performance de conduite est aussi stable qu'on peut l'attendre des grandes roues, tout en restant agréablement souple et surtout très confortable. Le système pratique Smart Key est conservé, les nouveautés sont le contrôle de traction HSTC comme "filet de sécurité" et les tableaux de bord entièrement LCD, qui font du SH 350 une évolution astucieuse du SH300i.

Honda ose - et met dans le mille. Le X-ADV est un deux-roues crossover sophistiqué, pratique et étonnamment précis. Avec le mode G de la boîte de vitesses à double embrayage DCT, l'aptitude au tout-terrain est encore plus soulignée. Mais le véritable terrain de jeu du X-ADV est la route, où il fonctionne à merveille et présente un mélange génial de sportivité et de confort, que l'on ne connaît normalement que sur les grandes routières et justement les scooters. Nombreux sont ceux qui ne savent pas quoi faire de cette "chose", mais ceux qui ont déjà piloté le X-ADV se rendent compte de ses qualités.

  • Moteur puissant et nerveux
  • confort agréable
  • comportement stable et docile
  • bons freins
  • contrôle de traction de série
  • look typique SH
  • système Smart Key
  • L'espace de rangement sous le siège ne peut contenir qu'un casque intégral
  • la boîte à gants suffit à peine pour la Smart Key
  • Moteur avec suffisamment de puissance
  • très bons freins
  • position de conduite confortable
  • double embrayage DCT avec G-Mode
  • contrôle de traction
  • pare-brise réglable
  • éclairage LED
  • look cool
  • Smart Key
  • prise 12V
  • prix élevé
  • compartiment de rangement suffisant seulement pour un casque intégral
  • marchepieds un peu étroits
  • transmission par chaîne pour un usage scooter/aventure nécessitant beaucoup d'entretien
  • l'allure extravertie n'est pas du goût de tout le monde


Rapports de moto correspondants

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