Honda Super Cub C 125 2019 VS. Honda Super Cub C 125 2022

Évaluation

Honda Super Cub C 125 2019
VS.
Honda Super Cub C 125 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda Super Cub C 125 2019

Honda Super Cub C 125 2022

Honda Super Cub C 125 2019 Honda Super Cub C 125 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 2
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 52,4 mm 50 mm
Course 54,9 mm 63,1 mm
Puissance nominale 9,7 ch 9,8 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min 7500 T/min
Couple 10,4 Nm 10,4 Nm
T/min à couple 5000 T/min 6250 T/min
Taux de compression 9,3 10
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 4 4
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Backbone Backbone
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 63,5 Degré
Chasse 71 mm 71 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 26 mm 26 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 220 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Tambour
Diamètre 130 mm 110 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 70 mm 70 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 80 mm 80 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1915 mm 1915 mm
Largeur 720 mm 720 mm
Hauteur 1000 mm 1000 mm
Empattement 1245 mm 1245 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 109 kg 110 kg
Capacité utile du réservoir 3,7 l 3,7 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 246 km
Émissions combinées de CO2 34 g/km
Consommation de carburant combinée 1,5 l/100 km
Bruit stationnaire 80 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda Super Cub C 125 2019

Honda Monkey 125 vs. Super CUB 125 2019

Conclusion de vauli du 13/06/2019:

Honda Super Cub C 125 2022

Honda Super Cub C125 Test 2022

Conclusion de vauli du 08/10/2022:

Un engin absolument culte et très amusant ! En fait, il est difficile de recommander le Super CUB 125 à un certain groupe de clients, car il n'est ni particulièrement pratique, ni directement comparable à un scooter ou une moto. Mais l'expérience de conduite exceptionnelle sur cet hybride scooter-moto semi-automatique vaut bien un essai à 100 % ! Et une chose est sûre : le Super CUB 125 de Honda a une allure incroyablement décontractée, se conduit de manière fantastique et fait naître un sourire sur le visage du pilote pendant la conduite et à la simple vue sur le parking. Un exemple classique de déraison sur deux roues : en a-t-on besoin ? Non, on en veut ? Absolument !

Malin, malin, Honda continue de positionner le Super Cub C125 comme un bijou de style sous nos latitudes, alors qu'en Asie, il est utilisé comme outil de travail ultime et comme bête de somme. L'utilisation quotidienne est certes toujours limitée par le manque d'espace de rangement sous la selle, mais on peut désormais l'utiliser sans problème en mode deux personnes - et même vraiment bien ! Le châssis se montre étonnamment robuste, même en cas de dépassement massif de la charge utile autorisée, tout en restant confortable, le moteur reprend agilement en combinaison avec la boîte semi-automatique à quatre vitesses et les freins freinent de manière fiable, comme le veut la tradition Honda. Le grand atout est l'esthétique unique qui hisse le Super Cub au rang des scooters et motos de luxe 125, généralement plus chers.

  • Culte
  • puissance suffisante
  • performance de conduite stable
  • look cool et classique
  • LED et Smart Key
  • le facteur plaisir est toujours présent
  • peu d'espace de rangement
  • un seul siège
  • De la bête de somme à l'engin culte
  • puissance suffisante avec Euro5
  • performance de conduite stable
  • freins fiables
  • look rétro cool
  • LED et Smart Key
  • énorme facteur de plaisir
  • pas d'espace de rangement


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite