Honda Super Cub C 125 2020 VS. Brixton Cromwell 125 2022

Honda Super Cub C 125 2020

Brixton Cromwell 125 2022

Évaluation

Honda Super Cub C 125 2020
VS.
Brixton Cromwell 125 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda Super Cub C 125 2020

Brixton Cromwell 125 2022

Honda Super Cub C 125 2020 Brixton Cromwell 125 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 52,4 mm
Course 54,9 mm
Puissance nominale 9,7 ch 11 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min 9000 T/min
Couple 10,4 Nm 9,7 Nm
T/min à couple 5000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 9,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 4 5
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Backbone Boucle double
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
Chasse 71 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 26 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 276 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Disque
Diamètre 130 mm 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 70 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 80 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1915 mm 2020 mm
Largeur 720 mm 850 mm
Hauteur 1000 mm 1105 mm
Empattement 1245 mm 1320 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 770 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 109 kg
Capacité utile du réservoir 3,7 l 14 l
Classes de permis de conduire A1
Bruit stationnaire 80 dB
Poids à vide en ordre de marche 134 kg
Vitesse maximale 99 km/h
Autonomie 608 km
Émissions combinées de CO2 53 g/km
Consommation de carburant combinée 2,3 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda Super Cub C 125 2023

Honda Monkey, Dax und SuperCub im Test

Conclusion de Poky du 22/06/2023:

Brixton Cromwell 125 2020

Brixton Cromwell 125 vs. SWM Gran Milano Outlaw 125 Test 2020

Conclusion de vauli du 08/10/2020:

Malin, malin, Honda continue de positionner le Super Cub C125 comme un bijou de style sous nos latitudes, alors qu'en Asie, il est utilisé comme outil de travail ultime et comme bête de somme. L'utilisation quotidienne est certes toujours limitée par le manque d'espace de rangement sous la selle, mais on peut désormais l'utiliser sans problème en mode deux personnes - et même vraiment bien ! Le châssis se montre étonnamment robuste, même en cas de dépassement massif de la charge utile autorisée, tout en restant confortable, le moteur reprend agilement en combinaison avec la boîte semi-automatique à quatre vitesses et les freins freinent de manière fiable, comme le veut la tradition Honda. Le grand atout est l'esthétique unique qui hisse le Super Cub au rang des scooters et motos de luxe 125, généralement plus chers.

La marque autrichienne Brixton se transforme en fournisseur complet, mais son activité principale reste pour l'instant les 125 cm3 - et la Cromwell 125 est une moto classique vraiment réussie ! La finition solide du petit monocylindre de 125 cm3 est très agréable, et les personnes soucieuses de la sécurité peuvent opter pour un système de freinage combiné ou, moyennant un petit supplément, pour l'ABS. La position de conduite est vraiment confortable et le réglage de la suspension est correct, même pour les longues étapes. L'esthétique est extrêmement harmonieuse et le prix est un coup de marteau !

  • De la bête de somme à l'engin culte
  • puissance suffisante avec Euro5
  • performance de conduite stable
  • freins fiables
  • look rétro cool
  • LED et Smart Key
  • énorme facteur de plaisir
  • pas d'espace de rangement
  • peu d'adhérence en cas de mauvaises conditions de route
  • moteur agile
  • bon freinage, système combiné ou avec ABS (petit supplément de prix)
  • très confortable
  • look réussi
  • Tableaux de bord à peine lisibles
  • levier de clignotant filigrane et devant être remis à zéro par l'utilisateur


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite