Honda Super Cub C 125 2020 VS. Brixton Cromwell 125 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda Super Cub C 125 2020 |
Brixton Cromwell 125 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Alésage | 52,4 mm | |
| Course | 54,9 mm | |
| Puissance nominale | 9,7 ch | 11 ch |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 10,4 Nm | 9,7 Nm |
| T/min à couple | 5000 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 9,3 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 4 | 5 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Backbone | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | |
| Chasse | 71 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 26 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Matériel | Acier | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 276 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Disque |
| Diamètre | 130 mm | 220 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Système de freinage combiné |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 70 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 80 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 1915 mm | 2020 mm |
| Largeur | 720 mm | 850 mm |
| Hauteur | 1000 mm | 1105 mm |
| Empattement | 1245 mm | 1320 mm |
| Hauteur de selle à vide | 780 mm | 770 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 109 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 3,7 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | |
| Bruit stationnaire | 80 dB | |
| Poids à vide en ordre de marche | 134 kg | |
| Vitesse maximale | 99 km/h | |
| Autonomie | 608 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 53 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,3 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Malin, malin, Honda continue de positionner le Super Cub C125 comme un bijou de style sous nos latitudes, alors qu'en Asie, il est utilisé comme outil de travail ultime et comme bête de somme. L'utilisation quotidienne est certes toujours limitée par le manque d'espace de rangement sous la selle, mais on peut désormais l'utiliser sans problème en mode deux personnes - et même vraiment bien ! Le châssis se montre étonnamment robuste, même en cas de dépassement massif de la charge utile autorisée, tout en restant confortable, le moteur reprend agilement en combinaison avec la boîte semi-automatique à quatre vitesses et les freins freinent de manière fiable, comme le veut la tradition Honda. Le grand atout est l'esthétique unique qui hisse le Super Cub au rang des scooters et motos de luxe 125, généralement plus chers.
La marque autrichienne Brixton se transforme en fournisseur complet, mais son activité principale reste pour l'instant les 125 cm3 - et la Cromwell 125 est une moto classique vraiment réussie ! La finition solide du petit monocylindre de 125 cm3 est très agréable, et les personnes soucieuses de la sécurité peuvent opter pour un système de freinage combiné ou, moyennant un petit supplément, pour l'ABS. La position de conduite est vraiment confortable et le réglage de la suspension est correct, même pour les longues étapes. L'esthétique est extrêmement harmonieuse et le prix est un coup de marteau !
- De la bête de somme à l'engin culte
- puissance suffisante avec Euro5
- performance de conduite stable
- freins fiables
- look rétro cool
- LED et Smart Key
- énorme facteur de plaisir
- pas d'espace de rangement
- peu d'adhérence en cas de mauvaises conditions de route
- moteur agile
- bon freinage, système combiné ou avec ABS (petit supplément de prix)
- très confortable
- look réussi
- Tableaux de bord à peine lisibles
- levier de clignotant filigrane et devant être remis à zéro par l'utilisateur