Honda Super Cub C 125 2022 VS. Honda NSC Vision 110 2022

Évaluation

Honda Super Cub C 125 2022
VS.
Honda NSC Vision 110 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda Super Cub C 125 2022

Honda NSC Vision 110 2022

Honda Super Cub C 125 2022 Honda NSC Vision 110 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 2
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 125 cc 109,5 cc
Alésage 50 mm 47 mm
Course 63,1 mm 65,1 mm
Puissance nominale 9,8 ch 9 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min
Couple 10,4 Nm 9 Nm
T/min à couple 6250 T/min
Taux de compression 10 10
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Allumage Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Variomatique
Nombre des gangs 4
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 5750 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Backbone
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 63,5 Degré
Chasse 71 mm 83 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 26 mm 31 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Tambour
Diamètre 110 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 70 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 80 mm 90 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 14 Po
Longueur 1915 mm 1925 mm
Largeur 720 mm 686 mm
Hauteur 1000 mm 1115 mm
Empattement 1245 mm 1280 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 110 kg
Capacité utile du réservoir 3,7 l 4,9 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 246 km 272 km
Émissions combinées de CO2 34 g/km 44 g/km
Consommation de carburant combinée 1,5 l/100 km 1,9 l/100 km
Bruit stationnaire 80 dB
Poids à sec 100 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda Super Cub C 125 2022

Honda Super Cub C125 Test 2022

Conclusion de vauli du 08/10/2022:

Honda NSC Vision 110 2011

Honda Vision

Conclusion de Arlo du 21/09/2011:

Malin, malin, Honda continue de positionner le Super Cub C125 comme un bijou de style sous nos latitudes, alors qu'en Asie, il est utilisé comme outil de travail ultime et comme bête de somme. L'utilisation quotidienne est certes toujours limitée par le manque d'espace de rangement sous la selle, mais on peut désormais l'utiliser sans problème en mode deux personnes - et même vraiment bien ! Le châssis se montre étonnamment robuste, même en cas de dépassement massif de la charge utile autorisée, tout en restant confortable, le moteur reprend agilement en combinaison avec la boîte semi-automatique à quatre vitesses et les freins freinent de manière fiable, comme le veut la tradition Honda. Le grand atout est l'esthétique unique qui hisse le Super Cub au rang des scooters et motos de luxe 125, généralement plus chers.

Le Vision a été conçu comme un "smart global scooter", c'est-à-dire que le scooter sera disponible partout dans le monde sous cette forme, avec de légères modifications spécifiques à chaque pays. L'un des avantages de ce concept est le grand nombre d'exemplaires produits par le Vision et le prix qui en résulte.

  • De la bête de somme à l'engin culte
  • puissance suffisante avec Euro5
  • performance de conduite stable
  • freins fiables
  • look rétro cool
  • LED et Smart Key
  • énorme facteur de plaisir
  • pas d'espace de rangement
  • Look rafraîchi
  • praticité
  • confort
  • espace de rangement suffisant
  • CBS
  • freinage optimal
  • maniabilité facile
  • prix bas
  • Peu de puissance
  • relativement lent
  • perte de confort sur le modèle 14 pouces


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite