Honda Super Cub C 125 2022 VS. Suzuki Address 110 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda Super Cub C 125 2022 |
Suzuki Address 110 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | 2 |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 125 cc | 113 cc |
| Alésage | 50 mm | 51 mm |
| Course | 63,1 mm | 55,2 mm |
| Puissance nominale | 9,8 ch | 9 ch |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | |
| Couple | 10,4 Nm | 8,6 Nm |
| T/min à couple | 6250 T/min | |
| Taux de compression | 10 | 9,4 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro, Kick |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Centrifuge |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Variomatique |
| Nombre des gangs | 4 | |
| Lubrification | Carter sec | |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | |
| T/min á couple | 6000 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Backbone | Tube central |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | 64,9 Degré |
| Chasse | 71 mm | 97 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 26 mm | 26 mm |
| Débattement | 90 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 105 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 190 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Tambour |
| Diamètre | 110 mm | 120 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 70 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 14 Po |
| Largeur de pneus arrière | 80 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 14 Po |
| Longueur | 1915 mm | 1845 mm |
| Largeur | 720 mm | 665 mm |
| Hauteur | 1000 mm | 1095 mm |
| Empattement | 1245 mm | 1260 mm |
| Hauteur de selle à vide | 780 mm | 755 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 110 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 3,7 l | 5,2 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 246 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 34 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 1,5 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 80 dB | 81 dB |
| Poids à vide en ordre de marche | 97 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Malin, malin, Honda continue de positionner le Super Cub C125 comme un bijou de style sous nos latitudes, alors qu'en Asie, il est utilisé comme outil de travail ultime et comme bête de somme. L'utilisation quotidienne est certes toujours limitée par le manque d'espace de rangement sous la selle, mais on peut désormais l'utiliser sans problème en mode deux personnes - et même vraiment bien ! Le châssis se montre étonnamment robuste, même en cas de dépassement massif de la charge utile autorisée, tout en restant confortable, le moteur reprend agilement en combinaison avec la boîte semi-automatique à quatre vitesses et les freins freinent de manière fiable, comme le veut la tradition Honda. Le grand atout est l'esthétique unique qui hisse le Super Cub au rang des scooters et motos de luxe 125, généralement plus chers.
L'Address 110 est sans doute le terme le plus approprié pour le désigner : avec ses 97 kilos prêt à rouler et ses dimensions si compactes, il est plus maniable qu'aucun autre scooter de la catégorie des 125 cm3. Les performances de conduite sont donc tout à fait correctes jusqu'à environ 70 km/h, ce n'est qu'au-delà que le petit moteur devient dur. Le réglage du châssis est étonnamment bien réussi, on ne se sent pas mal à l'aise même à des vitesses élevées. Et le petit Address 110 peut même transporter un casque intégral sous la selle - ce qui pose même des problèmes à certains autres scooters plus grands. Seul le design ne remportera pas de prix, mais ce n'est pas nécessaire pour un scooter urbain pratique qui pourrait éventuellement subir de petites blessures de temps en temps.
- De la bête de somme à l'engin culte
- puissance suffisante avec Euro5
- performance de conduite stable
- freins fiables
- look rétro cool
- LED et Smart Key
- énorme facteur de plaisir
- pas d'espace de rangement
- performance de conduite extrêmement souple
- démarrage rapide jusqu'à 70 km/h
- dimensions compactes
- compartiment pour casque intégral
- puissance de freinage raisonnable
- hauteur de selle basse
- pas d'ABS
- apparence fade
- compartiments dans la jupe avant ne pouvant pas être fermés