Honda Super Cub C 125 2022 VS. Suzuki Address 110 2021

Évaluation

Honda Super Cub C 125 2022
VS.
Suzuki Address 110 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda Super Cub C 125 2022

Suzuki Address 110 2021

Honda Super Cub C 125 2022 Suzuki Address 110 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 2
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 125 cc 113 cc
Alésage 50 mm 51 mm
Course 63,1 mm 55,2 mm
Puissance nominale 9,8 ch 9 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min
Couple 10,4 Nm 8,6 Nm
T/min à couple 6250 T/min
Taux de compression 10 9,4
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro, Kick
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Variomatique
Nombre des gangs 4
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 8000 T/min
T/min á couple 6000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Backbone Tube central
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 64,9 Degré
Chasse 71 mm 97 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 26 mm 26 mm
Débattement 90 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 105 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 190 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Tambour
Diamètre 110 mm 120 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 70 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 14 Po
Largeur de pneus arrière 80 mm 90 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 14 Po
Longueur 1915 mm 1845 mm
Largeur 720 mm 665 mm
Hauteur 1000 mm 1095 mm
Empattement 1245 mm 1260 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 755 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 110 kg
Capacité utile du réservoir 3,7 l 5,2 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 246 km
Émissions combinées de CO2 34 g/km
Consommation de carburant combinée 1,5 l/100 km
Bruit stationnaire 80 dB 81 dB
Poids à vide en ordre de marche 97 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda Super Cub C 125 2022

Honda Super Cub C125 Test 2022

Conclusion de vauli du 08/10/2022:

Suzuki Address 110 2015

Suzuki Address 110 Test

Conclusion de vauli du 03/08/2015:

Malin, malin, Honda continue de positionner le Super Cub C125 comme un bijou de style sous nos latitudes, alors qu'en Asie, il est utilisé comme outil de travail ultime et comme bête de somme. L'utilisation quotidienne est certes toujours limitée par le manque d'espace de rangement sous la selle, mais on peut désormais l'utiliser sans problème en mode deux personnes - et même vraiment bien ! Le châssis se montre étonnamment robuste, même en cas de dépassement massif de la charge utile autorisée, tout en restant confortable, le moteur reprend agilement en combinaison avec la boîte semi-automatique à quatre vitesses et les freins freinent de manière fiable, comme le veut la tradition Honda. Le grand atout est l'esthétique unique qui hisse le Super Cub au rang des scooters et motos de luxe 125, généralement plus chers.

L'Address 110 est sans doute le terme le plus approprié pour le désigner : avec ses 97 kilos prêt à rouler et ses dimensions si compactes, il est plus maniable qu'aucun autre scooter de la catégorie des 125 cm3. Les performances de conduite sont donc tout à fait correctes jusqu'à environ 70 km/h, ce n'est qu'au-delà que le petit moteur devient dur. Le réglage du châssis est étonnamment bien réussi, on ne se sent pas mal à l'aise même à des vitesses élevées. Et le petit Address 110 peut même transporter un casque intégral sous la selle - ce qui pose même des problèmes à certains autres scooters plus grands. Seul le design ne remportera pas de prix, mais ce n'est pas nécessaire pour un scooter urbain pratique qui pourrait éventuellement subir de petites blessures de temps en temps.

  • De la bête de somme à l'engin culte
  • puissance suffisante avec Euro5
  • performance de conduite stable
  • freins fiables
  • look rétro cool
  • LED et Smart Key
  • énorme facteur de plaisir
  • pas d'espace de rangement
  • performance de conduite extrêmement souple
  • démarrage rapide jusqu'à 70 km/h
  • dimensions compactes
  • compartiment pour casque intégral
  • puissance de freinage raisonnable
  • hauteur de selle basse
  • pas d'ABS
  • apparence fade
  • compartiments dans la jupe avant ne pouvant pas être fermés


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite