Honda Super Cub C 125 2024 VS. Honda Monkey 125 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda Super Cub C 125 2024 |
Honda Monkey 125 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Alésage | 50 mm | 50 mm |
| Course | 63,1 mm | 60,1 mm |
| Puissance nominale | 9,8 ch | 9,4 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 6750 T/min |
| Couple | 10,4 Nm | 11 Nm |
| T/min á couple | 6250 T/min | 5500 T/min |
| Taux de compression | 10 | 10 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 4 | 5 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Backbone | Tube central |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | 65 Degré |
| Chasse | 71 mm | 82 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 26 mm | |
| Débattement | 100 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 104 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Disque |
| Diamètre | 110 mm | 190 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 70 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 80 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 12 Po |
| Longueur | 1915 mm | 1710 mm |
| Largeur | 720 mm | 755 mm |
| Hauteur | 1000 mm | 1030 mm |
| Empattement | 1245 mm | 1145 mm |
| Hauteur de selle à vide | 780 mm | 775 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 110 kg | 104 kg |
| Capacité utile du réservoir | 3,7 l | 5,6 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 246 km | 373 km |
| Émissions combinées de CO2 | 34 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 1,5 l/100 km | 1,5 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 80 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Malin, malin, Honda continue de positionner le Super Cub C125 comme un bijou de style sous nos latitudes, alors qu'en Asie, il est utilisé comme outil de travail ultime et comme bête de somme. L'utilisation quotidienne est certes toujours limitée par le manque d'espace de rangement sous la selle, mais on peut désormais l'utiliser sans problème en mode deux personnes - et même vraiment bien ! Le châssis se montre étonnamment robuste, même en cas de dépassement massif de la charge utile autorisée, tout en restant confortable, le moteur reprend agilement en combinaison avec la boîte semi-automatique à quatre vitesses et les freins freinent de manière fiable, comme le veut la tradition Honda. Le grand atout est l'esthétique unique qui hisse le Super Cub au rang des scooters et motos de luxe 125, généralement plus chers.
Si l'on cherche le mot "joie" dans le dictionnaire, une photo de la Honda Monkey 125 devrait immédiatement apparaître à côté. C'est la moto parfaite pour tous ceux qui ne se prennent pas trop au sérieux et qui recherchent une moto fun et culte. Car peu importe à quel point la journée a été fatigante au travail, à l'école, etc., une petite virée au guidon de la Honda Monkey 125 fait vite tout oublier. Mais il ne faut pas être timide, car aucune autre moto A1 n'attire autant les regards curieux, qui se transforment rapidement en un large sourire. La Honda Monkey 125 - synonyme de plaisir sur deux roues !
- De la bête de somme à l'engin culte
- puissance suffisante avec Euro5
- performance de conduite stable
- freins fiables
- look rétro cool
- LED et Smart Key
- énorme facteur de plaisir
- pas d'espace de rangement
- peu d'adhérence en cas de mauvaises conditions de route
- Facteur culte
- dimensions compactes
- look cool
- facteur de plaisir élevé
- bonne sonorité du moteur
- performance de conduite souple
- boîte de vitesses à 5 rapports complète
- peu d'espace de rangement
- une seule place assise
- tableau de bord difficile à lire