Honda Super Cub C 125 2024 VS. Honda Monkey 125 2024

Honda Monkey 125 2024

Évaluation

Honda Super Cub C 125 2024
VS.
Honda Monkey 125 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda Super Cub C 125 2024

Honda Monkey 125 2024

Honda Super Cub C 125 2024 Honda Monkey 125 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 50 mm 50 mm
Course 63,1 mm 60,1 mm
Puissance nominale 9,8 ch 9,4 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 6750 T/min
Couple 10,4 Nm 11 Nm
T/min á couple 6250 T/min 5500 T/min
Taux de compression 10 10
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 4 5
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Backbone Tube central
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 65 Degré
Chasse 71 mm 82 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 26 mm
Débattement 100 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 104 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 220 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Disque
Diamètre 110 mm 190 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 70 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 80 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 12 Po
Longueur 1915 mm 1710 mm
Largeur 720 mm 755 mm
Hauteur 1000 mm 1030 mm
Empattement 1245 mm 1145 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 775 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 110 kg 104 kg
Capacité utile du réservoir 3,7 l 5,6 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 246 km 373 km
Émissions combinées de CO2 34 g/km
Consommation de carburant combinée 1,5 l/100 km 1,5 l/100 km
Bruit stationnaire 80 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda Super Cub C 125 2023

Honda Monkey, Dax und SuperCub im Test

Conclusion de Poky du 22/06/2023:

Honda Monkey 125 2023

Honda Monkey, Dax und SuperCub im Test

Conclusion de Poky du 22/06/2023:

Malin, malin, Honda continue de positionner le Super Cub C125 comme un bijou de style sous nos latitudes, alors qu'en Asie, il est utilisé comme outil de travail ultime et comme bête de somme. L'utilisation quotidienne est certes toujours limitée par le manque d'espace de rangement sous la selle, mais on peut désormais l'utiliser sans problème en mode deux personnes - et même vraiment bien ! Le châssis se montre étonnamment robuste, même en cas de dépassement massif de la charge utile autorisée, tout en restant confortable, le moteur reprend agilement en combinaison avec la boîte semi-automatique à quatre vitesses et les freins freinent de manière fiable, comme le veut la tradition Honda. Le grand atout est l'esthétique unique qui hisse le Super Cub au rang des scooters et motos de luxe 125, généralement plus chers.

Si l'on cherche le mot "joie" dans le dictionnaire, une photo de la Honda Monkey 125 devrait immédiatement apparaître à côté. C'est la moto parfaite pour tous ceux qui ne se prennent pas trop au sérieux et qui recherchent une moto fun et culte. Car peu importe à quel point la journée a été fatigante au travail, à l'école, etc., une petite virée au guidon de la Honda Monkey 125 fait vite tout oublier. Mais il ne faut pas être timide, car aucune autre moto A1 n'attire autant les regards curieux, qui se transforment rapidement en un large sourire. La Honda Monkey 125 - synonyme de plaisir sur deux roues !

  • De la bête de somme à l'engin culte
  • puissance suffisante avec Euro5
  • performance de conduite stable
  • freins fiables
  • look rétro cool
  • LED et Smart Key
  • énorme facteur de plaisir
  • pas d'espace de rangement
  • peu d'adhérence en cas de mauvaises conditions de route
  • Facteur culte
  • dimensions compactes
  • look cool
  • facteur de plaisir élevé
  • bonne sonorité du moteur
  • performance de conduite souple
  • boîte de vitesses à 5 rapports complète
  • peu d'espace de rangement
  • une seule place assise
  • tableau de bord difficile à lire


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite