Honda VFR800X Crossrunner 2020 VS. Suzuki V-Strom 1000 2019

Suzuki V-Strom 1000 2019

Évaluation

Honda VFR800X Crossrunner 2020
VS.
Suzuki V-Strom 1000 2019
 

Comparaison des données techniques

Honda VFR800X Crossrunner 2020

Suzuki V-Strom 1000 2019

Honda VFR800X Crossrunner 2020 Suzuki V-Strom 1000 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 782 cc 1037 cc
Alésage 72 mm 100 mm
Course 48 mm 66 mm
Puissance nominale 106 ch 101 ch
T/min á puissance nominale 10250 T/min 8000 T/min
Couple 75 Nm 101 Nm
T/min á couple 8500 T/min 4000 T/min
Taux de compression 11,8 11,3
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur V
Degré 90
Nombre de cylindres 2
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 64,5 Degré
Chasse 109 mm
SUSPENSION AVANT
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 160 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 160 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Diamètre 310 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Diamètre 260 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2190 mm 2280 mm
Largeur 870 mm 930 mm
Hauteur 1360 mm 1470 mm
Empattement 1475 mm 1555 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 242 kg 232 kg
Capacité utile du réservoir 20,8 l 20 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda VFR800X Crossrunner 2011

Honda VFR800X Crossrunner 2011

Conclusion de nastynils du 20/04/2025:

Suzuki V-Strom 1000 2019

Suzuki V-Strom 1000 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 04/10/2019:

La Honda Crossrunner s'est imposée comme une moto polyvalente qui brouille habilement les frontières entre moto de tourisme sportif et moto d'aventure. Avec son moteur V4 plein de caractère, son réglage de châssis équilibré et sa grande aptitude à l'utilisation quotidienne, il atteint exactement le juste milieu pour les pilotes qui recherchent une moto fiable pour les utilisations les plus diverses. Au fil des années, le concept a fait ses preuves et a permis de constituer une communauté de fans fidèles qui apprécient la durabilité exceptionnelle et le caractère émotionnel de la moto.

Même si Suzuki n'a peut-être pas mis autant d'efforts dans le développement de la V-Strom que la concurrence dans les enduros de voyage, la Suzuki peut utiliser cet état de fait à son avantage. Dans un monde où les packs électroniques sont nombreux, elle se présente encore de manière très puriste dans l'année-modèle 2019, seul l'ABS en virage laisse entrevoir une innovation. De nombreux clients souhaitent une moto simple et c'est précisément à ce groupe cible que s'adresse la V-Strom 1000. Son V2 robuste dégage un caractère sans fin et est un compagnon à l'épreuve des balles grâce à des années d'essais. En combinaison avec le châssis puissant et la position assise détendue, on obtient avec la Suzuki V-Strom 1000 une moto d'aventure à la conduite sportive qui s'oppose à la numérisation des motos dans le monde actuel.

  • Moteur V4 de caractère offrant un large éventail d'utilisations
  • excellent équilibre entre maniabilité et stabilité
  • grande fiabilité à long terme
  • sonorité émotionnelle
  • polyvalence
  • bonne protection contre le vent
  • prix d'occasion de valeur stable
  • qualité de fabrication supérieure à la moyenne.
  • Compte-tours difficile à lire en plein soleil
  • pas de précharge hydraulique à l'arrière
  • angle du genou étroit pour les longs trajets
  • transition VTEC abrupte sur la première génération
  • entretien accru pour le contrôle du jeu des soupapes
  • problèmes de stator sur les premiers modèles
  • Poids relativement élevé de plus de 240 kg en ordre de marche
  • V2 de caractère
  • technique éprouvée
  • performance de conduite stable
  • virages ABS
  • position de conduite confortable
  • tableau de bord bien lisible
  • pour les puristes la moto d'aventure parfaite
  • Techniquement pas au niveau le plus actuel
  • Le paquet électronique ne peut pas rivaliser avec la concurrence


Rapports de moto correspondants

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