Harley-Davidson Pan America 1250 Special 2022 VS. BMW F 850 GS 2022

Harley-Davidson Pan America 1250 Special 2022

BMW F 850 GS 2022

Évaluation

Harley-Davidson Pan America 1250 Special 2022
VS.
BMW F 850 GS 2022
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Pan America 1250 Special 2022

BMW F 850 GS 2022

Harley-Davidson Pan America 1250 Special 2022 BMW F 850 GS 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1252 cc 853 cc
Alésage 105 mm 84 mm
Course 72 mm 77 mm
Puissance nominale 151,98 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 8250 T/min
Couple 128 Nm 92 Nm
T/min á couple 6750 T/min 6250 T/min
Taux de compression 13 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 48 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Boucle double Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65 Degré 62 Degré
Chasse 157 mm 126 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 47 mm 43 mm
Débattement 191 mm 204 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 191 mm 219 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 305 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 280 mm 265 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2270 mm 2305 mm
Largeur 965 mm 922 mm
Hauteur 1510 mm
Empattement 1585 mm 1593 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 860 mm
Poids à sec (avec ABS) 242 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 258 kg 229 kg
Capacité utile du réservoir 21,2 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 432 km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Pan America 1250 Special 2022

Tiger 1200 GT Pro gegen Harley-Davidson Pan America 1250 Special

Conclusion de Poky du 24/07/2022:

BMW F 850 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

La Pan America 1250 est la première tentative de Harley-Davidson dans le segment des grandes enduros de voyage - et c'est une réussite ! Mis à part quelques défauts vraiment négligeables, la Pan America 1250 Special est une bonne moto d'aventure à tous les niveaux. Sur les routes goudronnées, elle montre son caractère tout à fait sportif et se place plutôt bien dans la ligue des suspects habituels de cette catégorie. Avec des caractéristiques innovantes comme l'Adaptive Ride Height System, les Américains pourraient même réussir à acquérir un plus grand nombre de nouveaux clients pour qui les suspects habituels sont tous trop hauts.

La BMW F 850 GS marque encore des points en 2022 avec une ergonomie agréable et un caractère accessible. Les commandes sont faciles à prendre en main et on se sent rapidement à l'aise sur la moto. Plus le tour se prolonge, plus la finesse des détails nous manque. L'amortissement de la fourche est trop mou et non réglable. Le moteur devient un peu trop ennuyeux à la longue et la boîte de vitesses, y compris le Quickshifter, est toujours un peu grinçante. En comparaison directe avec d'autres enduros de voyage, elle reste toujours un peu dans l'ombre de modèles plus excitants.

  • Moteur sportif
  • position assise confortable
  • électronique complète
  • look original
  • ABS en virage de série, TC en virage de série
  • abaissement de la selle à l'arrêt en option
  • Finition et haptique en partie inférieures à la moyenne
  • Quickshifter payant et pas parfait
  • Bonne protection contre le vent et les intempéries
  • concept de commande bien pensé
  • équipement pratique
  • commande et conduite très accessibles au quotidien
  • bon confort d'assise
  • superbe solution de connectivité
  • Vibrations dans la plage de régime supérieure
  • moteur ennuyeux
  • changement de vitesse Quickshifter grinçant
  • amortissement de l'avant trop mou
  • fourche non réglable
  • sensation de conduite hésitante
  • le frein avant aurait besoin de plus de mordant


Rapports de moto correspondants

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