Suzuki V-Strom 800DE 2026 VS. Honda XL750 Transalp 2026

Suzuki V-Strom 800DE 2026

Honda XL750 Transalp 2026

Évaluation

Suzuki V-Strom 800DE 2026
VS.
Honda XL750 Transalp 2026
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 800DE 2026

Honda XL750 Transalp 2026

Suzuki V-Strom 800DE 2026 Honda XL750 Transalp 2026
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 776 cc 755 cc
Alésage 84 mm 87 mm
Course 70 mm 63,5 mm
Puissance nominale 84 ch 92 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 9500 T/min
Couple 78 Nm 75 Nm
T/min á couple 6800 T/min 7250 T/min
Taux de compression 12,8 11
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 42 mm 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 62 Degré 63 Degré
Chasse 114 mm 111 mm
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa Showa
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 220 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa Showa
Débattement 220 mm 190 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Assimilation Pro-Link
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie Wave
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 256 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2345 mm 2325 mm
Largeur 975 mm 838 mm
Hauteur 1310 mm 1450 mm
Empattement 1570 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 850 mm
Garde au sol 220 km 208 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 230 kg 210 kg
Charge utile 200 kg
Poids Total Autorisé en Charge 430 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 16,9 l
Classes de permis de conduire A2, A A2, A
Autonomie 454 km 393 km
Norme Euro Euro 5+ Euro 5+
Émissions combinées de CO2 104 g/km 102 g/km
Consommation de carburant combinée 4,4 l/100 km 4,3 l/100 km
Bruit stationnaire 85 dB 95 dB
Vitesse maximale 195 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 800DE 2025

Suzuki V-Strom 800DE Intensivtest

Conclusion de nastynils du 18/10/2025:

Honda XL750 Transalp 2024

Honda XL750 Transalp 2024 im Langzeittest

Conclusion de Ewaldson du 17/11/2025:

Il est étonnant de voir à quel point une moto polyvalente, pratique et sans histoire comme la Suzuki V-Strom 800DE peut toucher le cœur. Elle ne fait pas étalage de ses performances, elle n'impressionne pas par son design futuriste, elle ne crie pas pour attirer l'attention. Au lieu de cela, elle fait quelque chose de bien plus important : elle devient plus familière, plus fiable, plus sympathique à chaque kilomètre parcouru. Après des jours d'utilisation intensive sur des off-roads exigeants, cette moto s'est révélée être ce dont on a le plus besoin lors de longs voyages - un partenaire sans stress, robuste, sans compromis, qui fonctionne tout simplement.

La Honda XL750 Transalp se révèle être une moto d'aventure polyvalente et fiable dans le cadre d'un test de longue durée, qui allie le confort du tourisme à une solide aptitude au tout-terrain. Ce n'est pas une sportive, mais une moto d'aventure honnête et simple pour tous ceux qui recherchent une moto fiable pour la route et la terre. Les petites faiblesses au niveau de la suspension et des réglages électroniques n'entachent guère l'impression générale très positive.

  • Moteur cultivé, réagissant avec finesse et d'une grande régularité de marche
  • excellente réactivité en toutes circonstances
  • finition robuste et solide inspirant une grande confiance
  • suspension équilibrée pour les longs trajets et les off-roads modérés
  • Quickshifter précis de série
  • position d'assise adaptée à la pratique en position assise et debout
  • garde au sol suffisante et réserves de débattement judicieuses
  • comportement souverain en cas de dénivelés extrêmes et de changements de température
  • impression générale très robuste.
  • angle du genou aigu pour les pilotes aux jambes longues avec une selle standard
  • l'angle d'inclinaison maximum sur l'asphalte freine les pilotes sportifs
  • pare-brise réglable uniquement avec des outils
  • pas de poignées chauffantes de série malgré l'orientation tourisme
  • le pare-brise compact offre une protection contre le vent un peu maigre
  • un poids un peu plus élevé que la concurrence directe gêne lors des manœuvres
  • Ergonomie équilibrée
  • Haut niveau de confort en randonnée
  • Moteur raffiné
  • Fiable
  • Maniabilité aisée
  • Capacités tout-terrain solides
  • Bonne puissance de freinage
  • Type d'embrayage facile à utiliser
  • Pare-brise non réglable
  • Suspension souple
  • ABS ne peut pas être complètement désactivé
  • Le contrôle de traction se réinitialise
  • Angle du genou étroit
  • Peu de punch à haut régime


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite