Suzuki V-Strom 800DE 2023 VS. Husqvarna 701 Enduro 2017

Suzuki V-Strom 800DE 2023

Évaluation

Suzuki V-Strom 800DE 2023
VS.
Husqvarna 701 Enduro 2017
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 800DE 2023

Husqvarna 701 Enduro 2017

Suzuki V-Strom 800DE 2023 Husqvarna 701 Enduro 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 776 cc 690 cc
Alésage 84 mm 102 mm
Course 70 mm 84,5 mm
Puissance nominale 83 ch 74 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min
Couple 78 Nm
T/min á couple 6800 T/min
Taux de compression 12,8 12,6
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Angle de tête de fourche 62 Degré
Chasse 114 mm
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa WP
Débattement 220 mm 275 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa WP
Débattement 220 mm 275 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2345 mm
Largeur 975 mm
Hauteur 1310 mm
Empattement 1570 mm 1504 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 910 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 230 kg 145 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 13 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 454 km
Consommation de carburant combinée 4,4 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 800DE 2025

Offroad-Vergleich Mittelklasse-Reiseenduros 2025

Conclusion de Gregor du 19/07/2025:

Husqvarna 701 Enduro 2017

Husqvarna 701 Enduro im Test

Conclusion de nastynils du 25/09/2017:

Il est surprenant de voir à quel point une moto pratique et sans prise de tête comme la Suzuki V-Strom 800DE peut toucher le cœur. C'est probablement dû à cette conception intelligente avec des fonctions électroniques claires qui peuvent être configurées au mieux en fonction des besoins personnels. Grâce à l'excellent système Ride-by-Wire, le moteur semble plus puissant dans la plage inférieure que ne le laisserait supposer sa cylindrée et fait tout ce qu'il faut sur et hors route. Avec un débattement de 220 millimètres à l'avant et à l'arrière, la Suspension est vraiment bien adaptée au tout-terrain, mais elle offre clairement un avantage aux conducteurs routiers sur les mauvaises routes. L'ergonomie convient jusqu'ici, seuls les pilotes de grande taille devraient envisager la selle optionnelle plus haute en raison de l'angle du genou un peu aigu.

La Husqvarna 701 Enduro peut vraiment faire beaucoup. Elle parcourt des sections Hardenduro et est une fidèle compagne au quotidien. D'un côté, elle est certes fiable et adaptée à un usage quotidien, mais elle est tout de même nettement plus radicale que les motos "normales". Dans les passages rapides, il manque ainsi un peu de stabilité et de protection contre le vent / de confort de conduite. Mais en somme, elle est plus performante que ce que le prospectus promet.

  • Moteur puissant, suspensions entièrement réglables, fonctions électroniques claires et intelligentes, Quickshifter up/down de série, moto très pratique, maniabilité harmonieuse et agréable sur l'asphalte et la route, moto très polyvalente, construction très robuste - la moto est fiable et inspire confiance.
  • angle du genou aigu pour les pilotes aux jambes longues avec une selle standard
  • l'angle d'inclinaison maximum sur l'asphalte freine les pilotes sportifs
  • Pare-brise réglable uniquement avec des outils
  • Poids élevé agaçant lors des manœuvres
  • Moteur monocylindre puissant et fascinant
  • châssis indestructible et de haute qualité
  • possibilité d'utilisation enduro
  • belle machine à roues.
  • hauteur de selle élevée, frein avant un peu sous-dimensionné pour une utilisation sur route dure
  • instable à haute vitesse


Rapports de moto correspondants

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