Kawasaki KX250X 2023 VS. KTM 250 SX-F 2023

Kawasaki KX250X 2023

KTM 250 SX-F 2023

Évaluation

Kawasaki KX250X 2023
VS.
KTM 250 SX-F 2023
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki KX250X 2023

KTM 250 SX-F 2023

Kawasaki KX250X 2023 KTM 250 SX-F 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 249 cc 249,9 cc
Alésage 78 mm 81 mm
Course 52,2 mm 48,5 mm
Taux de compression 14,1 14,4
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 43 mm 44 mm
Démarreur Électro Électro
Allumage CDI, Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 5 5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Angle de tête de fourche 42 Degré 63,9 Degré
Conception de châssis Boucle double, Tube central
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 314 mm 310 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 316 mm 300 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Assimilation Redirection
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 270 mm 260 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 220 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 100 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus arrière 100 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 19 Po
Longueur 2170 mm
Largeur 820 mm
Hauteur 1260 mm
Empattement 1480 mm 1485 mm
Hauteur de selle à vide 945 mm 958 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 105,2 kg
Capacité utile du réservoir 6,2 l 7,2 l
Poids à sec 101 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki KX250X 2023

Die neuen Kawasaki KX250X und KX450X im Test 2023

Conclusion de edi-e du 05/04/2023:

KTM 250 SX-F 2009

KTM MX Factory

Conclusion de nastynils du 09/10/2009:

La 250 ne semble jamais rude et se conduit presque aussi souplement qu'une enduro classique à 4 temps. Elle dissimule habilement ses gènes MX. La puissance est vraiment forte, en comparaison directe, elle rappelle plus une 350 qu'une 250. Le premier choix pour l'enduro classique avec des épreuves spéciales. Agile comme une fouine, légère et pourtant super, performance de conduite stable. Mais elle s'en sort aussi très bien dans les champs de pierres et sur les off-roads plus durs, ce qui permet de faire facilement des excursions en Hardenduro. Son énorme avantage réside dans sa maniabilité, elle se sent très petite, mince, presque petite. Elle offre un facteur d'économie très important !

La base des motos d'usine est la même pour toutes et d'un niveau très élevé. Ce sont les besoins respectifs des pilotes qui font la différence. A ce haut niveau de pilotage, ce sont les petits détails qui donnent au pilote la sécurité nécessaire pour aller jusqu'à la limite.

  • moteur 250cc vif et très puissant
  • châssis ferme
  • super maniabilité et performance de conduite ludique
  • poids et maniabilité
  • selle confortable mais active
  • freins, embrayage
  • démarreur électrique puissant
  • prix
  • mauvais accès au filtre à air
  • rapport de transmission court
  • échappement bruyant
  • Puissance dominante du moteur
  • sensation de conduite positive
  • très grande puissance
  • souci du détail à tous les niveaux.
  • Accordé de manière non idéale
  • style de conduite particulier
  • système de freinage non optimal.


Rapports de moto correspondants

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