Kawasaki KX250X 2023 VS. KTM 250 SX-F 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki KX250X 2023 |
KTM 250 SX-F 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 249 cc | 249,9 cc |
| Alésage | 78 mm | 81 mm |
| Course | 52,2 mm | 48,5 mm |
| Taux de compression | 14,1 | 14,4 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 43 mm | 44 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Allumage | CDI, Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 5 | 5 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Angle de tête de fourche | 42 Degré | 63,9 Degré |
| Conception de châssis | Boucle double, Tube central | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 48 mm | 48 mm |
| Débattement | 314 mm | 310 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Marque | WP | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 316 mm | 300 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 270 mm | 260 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 100 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 19 Po |
| Longueur | 2170 mm | |
| Largeur | 820 mm | |
| Hauteur | 1260 mm | |
| Empattement | 1480 mm | 1485 mm |
| Hauteur de selle à vide | 945 mm | 958 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 105,2 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 6,2 l | 7,2 l |
| Poids à sec | 101 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La 250 ne semble jamais rude et se conduit presque aussi souplement qu'une enduro classique à 4 temps. Elle dissimule habilement ses gènes MX. La puissance est vraiment forte, en comparaison directe, elle rappelle plus une 350 qu'une 250. Le premier choix pour l'enduro classique avec des épreuves spéciales. Agile comme une fouine, légère et pourtant super, performance de conduite stable. Mais elle s'en sort aussi très bien dans les champs de pierres et sur les off-roads plus durs, ce qui permet de faire facilement des excursions en Hardenduro. Son énorme avantage réside dans sa maniabilité, elle se sent très petite, mince, presque petite. Elle offre un facteur d'économie très important !
La base des motos d'usine est la même pour toutes et d'un niveau très élevé. Ce sont les besoins respectifs des pilotes qui font la différence. A ce haut niveau de pilotage, ce sont les petits détails qui donnent au pilote la sécurité nécessaire pour aller jusqu'à la limite.
- moteur 250cc vif et très puissant
- châssis ferme
- super maniabilité et performance de conduite ludique
- poids et maniabilité
- selle confortable mais active
- freins, embrayage
- démarreur électrique puissant
- prix
- mauvais accès au filtre à air
- rapport de transmission court
- échappement bruyant
- Puissance dominante du moteur
- sensation de conduite positive
- très grande puissance
- souci du détail à tous les niveaux.
- Accordé de manière non idéale
- style de conduite particulier
- système de freinage non optimal.