Honda X-ADV 2023 VS. BMW C 400 X 2023

Évaluation

Honda X-ADV 2023
VS.
BMW C 400 X 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda X-ADV 2023

BMW C 400 X 2023

Honda X-ADV 2023 BMW C 400 X 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 745 cc 350 cc
Alésage 77 mm 80 mm
Course 80 mm 69,6 mm
Puissance nominale 59 ch 34 ch
T/min à puissance nominale 6750 T/min
Couple 69 Nm 35 Nm
T/min à couple 4750 T/min
Taux de compression 10,7 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm 40 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne
Transmission Transmission à double embrayage Variomatique
Nombre des gangs 6
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 5750 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Trellis Pont
Angle de tête de fourche 63 Degré 63,6 Degré
Chasse 104 mm 81 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 35 mm
Débattement 154 mm 110 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Pro-Link
Débattement 150 mm 112 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 296 mm 265 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 265 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 14 Po
Longueur 2215 mm 2210 mm
Largeur 940 mm 835 mm
Hauteur 1375 mm 1305 mm
Empattement 1590 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 775 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 236 kg 206 kg
Capacité utile du réservoir 13,2 l 12,8 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 366 km 365 km
Émissions combinées de CO2 85 g/km 81 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km 3,5 l/100 km
Poids à sec 195 kg
Poids à vide en ordre de marche 206 kg
Vitesse maximale 139 km/h
Puissance de la batterie (Volts V) 12 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 9 Ah
Bruit stationnaire 87 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda X-ADV 2021

Honda Konzeptvergleich: Forza 750 vs. NC750X DCT vs. X-ADV!

Conclusion de vauli du 09/10/2021:

BMW C 400 X 2018

BMW C 400 X 2018 Test

Conclusion de Der Horvath du 23/06/2018:

Honda ose - et met dans le mille. Le X-ADV est un deux-roues crossover sophistiqué, pratique et étonnamment précis. Avec le mode G de la boîte de vitesses à double embrayage DCT, l'aptitude au tout-terrain est encore plus soulignée. Mais le véritable terrain de jeu du X-ADV est la route, où il fonctionne à merveille et présente un mélange génial de sportivité et de confort, que l'on ne connaît normalement que sur les grandes routières et justement les scooters. Nombreux sont ceux qui ne savent pas quoi faire de cette "chose", mais ceux qui ont déjà piloté le X-ADV se rendent compte de ses qualités.

Avec le C400X, BMW est certainement bien arrivé dans le segment des scooters de taille moyenne. Grâce à une puissance compétitive, la propulsion est tout à fait satisfaisante et, en combinaison avec le châssis sportif, elle procure même un réel plaisir de conduite. De plus, il est possible (moyennant un supplément) d'équiper le scooter de manière très haut de gamme et de le hisser presque au niveau des motos. Malheureusement, la configuration sportive des jambes de suspension ne procure guère de plaisir sur les routes en mauvais état et le frein avant ne rend pas non plus justice au caractère du scooter.

  • Moteur avec suffisamment de puissance
  • très bons freins
  • position de conduite confortable
  • double embrayage DCT avec G-Mode
  • contrôle de traction
  • pare-brise réglable
  • éclairage LED
  • look cool
  • Smart Key
  • prise 12V
  • prix élevé
  • compartiment de rangement suffisant seulement pour un casque intégral
  • marchepieds un peu étroits
  • transmission par chaîne pour un usage scooter/aventure nécessitant beaucoup d'entretien
  • l'allure extravertie n'est pas du goût de tout le monde
  • Bonne traction
  • réactivité propre
  • châssis sportif
  • équipement de haute qualité possible
  • technologie d'éclairage LED
  • compartiment de rangement variable
  • Jambes de suspension trop dures sur les mauvaises routes
  • Le frein avant pourrait avoir plus de mordant
  • Accessoires chers


Rapports de moto correspondants

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