Honda XL750 Transalp 2023 VS. BMW R 1250 GS 2022

BMW R 1250 GS 2022

Évaluation

Honda XL750 Transalp 2023
VS.
BMW R 1250 GS 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda XL750 Transalp 2023

BMW R 1250 GS 2022

Honda XL750 Transalp 2023 BMW R 1250 GS 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Cylindrée 755 cc 1254 cc
Alésage 87 mm 102,5 mm
Course 63,5 mm 76 mm
Puissance nominale 92 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min
Couple 75 Nm 143 Nm
T/min á couple 7250 T/min
Taux de compression 11 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Cardan
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 7750 T/min
T/min à couple 6250 T/min
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 63 Degré 62,9 Degré
Chasse 111 mm 109 mm
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telelever
Marque Showa
Diamètre 43 mm 37 mm
Débattement 200 mm 190 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
Débattement 190 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 305 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie Wave radiale
Marque Nissin
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 276 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2325 mm 2207 mm
Largeur 838 mm 952,5 mm
Hauteur 1450 mm
Empattement 1560 mm 1525 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 208 kg 249 kg
Capacité utile du réservoir 16,9 l 20 l
Autonomie 393 km 421 km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 4,75 l/100 km
Vitesse maximale 200 km/h
Classes de permis de conduire A
Émissions combinées de CO2 110 g/km
Bruit stationnaire 88 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux à courbes, Feux LED, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda XL750 Transalp 2024

Honda XL750 Transalp 2024 im Langzeittest

Conclusion de Ewaldson du 17/11/2025:

BMW R 1250 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

La Honda XL750 Transalp se révèle être une moto d'aventure polyvalente et fiable dans le cadre d'un test de longue durée, qui allie le confort du tourisme à une solide aptitude au tout-terrain. Ce n'est pas une sportive, mais une moto d'aventure honnête et simple pour tous ceux qui recherchent une moto fiable pour la route et la terre. Les petites faiblesses au niveau de la suspension et des réglages électroniques n'entachent guère l'impression générale très positive.

En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.

  • Ergonomie équilibrée
  • Haut niveau de confort en randonnée
  • Moteur raffiné
  • Fiable
  • Maniabilité aisée
  • Capacités tout-terrain solides
  • Bonne puissance de freinage
  • Type d'embrayage facile à utiliser
  • Pare-brise non réglable
  • Suspension souple
  • ABS ne peut pas être complètement désactivé
  • Le contrôle de traction se réinitialise
  • Angle du genou étroit
  • Peu de punch à haut régime
  • Moteur boxer extrêmement coupleux
  • position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
  • intégration d'apps géniale
  • concept de commande sophistiqué
  • ergonomie géniale
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
  • conduite facile
  • Changements de vitesses délicats à bas régime
  • selle trop molle
  • freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence


Rapports de moto correspondants

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