Honda XL750 Transalp 2023 VS. Ducati Multistrada V2 S 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda XL750 Transalp 2023 |
Ducati Multistrada V2 S 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | Desmodromique, DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 755 cc | 937 cc |
| Alésage | 87 mm | 94 mm |
| Course | 63,5 mm | 67,5 mm |
| Puissance nominale | 92 ch | 113 ch |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 75 Nm | 94 Nm |
| T/min á couple | 7250 T/min | 6750 T/min |
| Taux de compression | 11 | 12,6 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 90 | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 63 Degré | 64,8 Degré |
| Chasse | 111 mm | 105,7 mm |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | Kayaba |
| Diamètre | 43 mm | 48 mm |
| Débattement | 200 mm | 170 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Pro-Link | Redirection |
| Marque | Showa | Sachs |
| Débattement | 190 mm | 170 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 320 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Technologie | Wave | radiale, Monoblock |
| Marque | Nissin | Brembo |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 256 mm | 265 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 170 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 17 Po |
| Longueur | 2325 mm | |
| Largeur | 838 mm | |
| Hauteur | 1450 mm | |
| Empattement | 1560 mm | 1594 mm |
| Hauteur de selle à vide | 850 mm | 850 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 208 kg | 225 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16,9 l | 20 l |
| Autonomie | 393 km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,3 l/100 km | |
| Poids à sec (avec ABS) | 202 kg | |
| Classes de permis de conduire | A2, A | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | Écran TFT, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Honda XL750 Transalp se révèle être une moto d'aventure polyvalente et fiable dans le cadre d'un test de longue durée, qui allie le confort du tourisme à une solide aptitude au tout-terrain. Ce n'est pas une sportive, mais une moto d'aventure honnête et simple pour tous ceux qui recherchent une moto fiable pour la route et la terre. Les petites faiblesses au niveau de la suspension et des réglages électroniques n'entachent guère l'impression générale très positive.
La Ducati Multistrada V2 S séduit par son ADN sportif, sa technologie de pointe et sa performance de conduite agile. Elle est le premier choix des pilotes dynamiques qui privilégient la performance et la précision en voyage. Malgré son poids plus faible, elle convainc par sa grande stabilité et son package électronique complet. Les petites faiblesses, comme le confort limité à basse vitesse ou le Quickshifter un peu grinçant dans les épingles à cheveux étroites, ne ternissent guère l'image positive globale.
- Ergonomie équilibrée
- Haut niveau de confort en randonnée
- Moteur raffiné
- Fiable
- Maniabilité aisée
- Capacités tout-terrain solides
- Bonne puissance de freinage
- Type d'embrayage facile à utiliser
- Pare-brise non réglable
- Suspension souple
- ABS ne peut pas être complètement désactivé
- Le contrôle de traction se réinitialise
- Angle du genou étroit
- Peu de punch à haut régime
- Suspension semi-active polyvalente
- Freins bien dosés
- Position de conduite sportive et néanmoins confortable
- Bien adaptée aux pilotes de petite taille
- Equipement de série complet agréable pour le passager
- Moteur sportif et poussif au caractère typiquement Ducati
- Poids léger de seulement 225 kg - idéal pour une maniabilité sportive
- Pack électronique complet comprenant ABS de virage, contrôle de traction et Quickshifter
- Taille étroite, ergonomie optimale pour les pilotes de petite taille
- Couple un peu timide à bas régime
- Quickshifter pas toujours liquide à basse vitesse
- confort d'assise moins prononcé sur les longues distances que chez les concurrents orientés Tourisme