Honda XL750 Transalp 2023 VS. Suzuki V-Strom 1050 XT 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda XL750 Transalp 2023 |
Suzuki V-Strom 1050 XT 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 755 cc | 1037 cc |
| Alésage | 87 mm | 100 mm |
| Course | 63,5 mm | 66 mm |
| Puissance nominale | 92 ch | 107 ch |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 75 Nm | 100 Nm |
| T/min á couple | 7250 T/min | 6000 T/min |
| Taux de compression | 11 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 90 | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Angle de tête de fourche | 63 Degré | 64,7 Degré |
| Chasse | 111 mm | 109 mm |
| Conception de châssis | Pont | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | Kayaba |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 200 mm | 160 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Pro-Link | Redirection |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 190 mm | 160 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 310 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Technologie | Wave | radiale, Monoblock |
| Marque | Nissin | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 256 mm | 260 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 17 Po |
| Longueur | 2325 mm | 2265 mm |
| Largeur | 838 mm | 940 mm |
| Hauteur | 1450 mm | 1465 mm |
| Empattement | 1560 mm | 1555 mm |
| Hauteur de selle à vide | 850 mm | 850 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 208 kg | 247 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16,9 l | 20 l |
| Autonomie | 393 km | 416 km |
| Consommation de carburant combinée | 4,3 l/100 km | 4,8 l/100 km |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Émissions combinées de CO2 | 115 g/km | |
| Bruit stationnaire | 88 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Honda XL750 Transalp se révèle être une moto d'aventure polyvalente et fiable dans le cadre d'un test de longue durée, qui allie le confort du tourisme à une solide aptitude au tout-terrain. Ce n'est pas une sportive, mais une moto d'aventure honnête et simple pour tous ceux qui recherchent une moto fiable pour la route et la terre. Les petites faiblesses au niveau de la suspension et des réglages électroniques n'entachent guère l'impression générale très positive.
Même si le prix de la nouvelle V-Strom 1050 est passé dans une ligue où elle doit se laisser comparer à la concurrence plus qu'auparavant, elle est restée fidèle à elle-même ou plutôt une moto simple, prête pour le grand voyage, malgré les caractéristiques de sécurité les plus modernes. Son terrain de prédilection est la route, qui peut être mauvaise et cahoteuse grâce au bon châssis, les passages offroad ne posent pas non plus de problème, mais ceux qui recherchent régulièrement des terrains plus difficiles auront tendance à ne pas choisir la Suzuki en raison de son poids imposant. Mais dans les épingles goudronnées, la masse se laisse conduire avec une rapidité et une facilité étonnantes. Le moteur addictif, le design rétro réussi et l'aptitude extrême à la randonnée font de la Suzuki V-Strom 1050 XT une moto de pointe pour les grands voyages.
- Ergonomie équilibrée
- Haut niveau de confort en randonnée
- Moteur raffiné
- Fiable
- Maniabilité aisée
- Capacités tout-terrain solides
- Bonne puissance de freinage
- Type d'embrayage facile à utiliser
- Pare-brise non réglable
- Suspension souple
- ABS ne peut pas être complètement désactivé
- Le contrôle de traction se réinitialise
- Angle du genou étroit
- Peu de punch à haut régime
- moteur puissant
- ergonomie merveilleuse
- bonne protection contre le vent et les intempéries
- nombreux accessoires de série
- bon équipement initial en pneus
- aptitude aux longs trajets
- look rétro réussi
- poids élevé
- ABS non désactivable
- pas de Quickshifter