Husqvarna 701 Supermoto 2023 VS. Suzuki GSX-8S 2023

Husqvarna 701 Supermoto 2023

Évaluation

Husqvarna 701 Supermoto 2023
VS.
Suzuki GSX-8S 2023
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna 701 Supermoto 2023

Suzuki GSX-8S 2023

Husqvarna 701 Supermoto 2023 Suzuki GSX-8S 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 692,7 cc 776 cc
Alésage 105 mm 84 mm
Course 80 mm 70 mm
Puissance nominale 74 ch 83 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 8500 T/min
Couple 73,5 Nm 78 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6800 T/min
Taux de compression 12,7 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne avec manetons
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 63,6 Degré 65 Degré
Chasse 107,7 mm 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Kayaba
Diamètre 48 mm
Débattement 215 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP Kayaba
Débattement 240,01 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1470 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 810 mm
Poids à sec (avec ABS) 148 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 320 km 333 km
Émissions combinées de CO2 96 g/km
Consommation de carburant combinée 4,05 l/100 km 4,2 l/100 km
Bruit stationnaire 90 dB
Longueur 2115 mm
Largeur 775 mm
Hauteur 1105 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 202 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna 701 Supermoto 2020

Fun-Test Husvarna 701 Supermoto

Conclusion de Fabian du 20/10/2020:

Suzuki GSX-8S 2023

Suzuki GSX-8S Test am Stelvio - Alpenmasters 2023

Conclusion de Gregor du 18/09/2023:

La Husqvarna 701 Supermoto est une moto purement fun qui n'est pas faite pour les longues randonnées ni pour les grandes vitesses. Légère, puissante, puriste. Si l'interrupteur automatique de changement de vitesse avait également été victime de ce purisme - cela ne me dérangerait pas.

Pendant des années, Suzuki a été la marque qui proposait des motos sympas avec un bon rapport qualité/prix. Avec la Suzuki GSX-8S, on se présente avec beaucoup plus d'assurance. Elle se présente comme une moto de qualité, sophistiquée et se place en tête d'une catégorie très disputée. Les données de performance peu spectaculaires et le poids relativement élevé n'assombrissent que brièvement le tableau. Lors des essais, la Suzuki convainc pleinement. Une vraie bonne moto.

  • Moteur d'ours
  • Très souple
  • Bon freinage
  • Châssis avec de la réserve
  • Le changement de vitesse automatique a besoin d'ordres fermes
  • le frein vrombit de temps en temps
  • Concept global développé et de haute qualité
  • moteur à couple élevé
  • régularité de marche de premier ordre, performance de conduite stable, impression générale de très grande qualité
  • très bonne selle
  • Superbe position de conduite de nakedbike
  • Quickshifter bon et précis
  • éléments de commande de grande qualité
  • très bon écran d'affichage
  • Châssis offrant des réserves pour une large plage d'utilisation malgré le manque de possibilités de réglage
  • Bonne ergonomie
  • Le Quickshifter et la boîte de vitesses nécessitent un peu plus de force de manœuvre que d'habitude
  • Moto un peu plus lourde que les autres motos de cette catégorie
  • L'ABS fonctionne de manière très défensive
  • Le moteur n'a pas de réserve de régime vers le haut


Rapports de moto correspondants

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