Husqvarna FC 350 2021 VS. Husqvarna FC 450 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Husqvarna FC 350 2021 |
Husqvarna FC 450 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 349,7 cc | 449,9 cc |
| Alésage | 88 mm | 95 mm |
| Course | 57,5 mm | 63,4 mm |
| Nombre des gangs | 5 | 5 |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Débattement | 310 mm | 310 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Débattement | 300 mm | 300 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Diamètre | 260 mm | 260 mm |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 19 Po |
| Empattement | 1485 mm | 1485 mm |
| Hauteur de selle à vide | 960 mm | 960 mm |
| Poids à sec | 100,4 kg | 101,2 kg |
| Capacité utile du réservoir | 7 l | 7 l |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Husqvarna FC 350 offre un ensemble réussi qui se distingue de la KTM 350 EXC-F de construction identique dans les détails. Le moteur puissant est convaincant avec une traction propre, même si le moteur doit être maintenu à un régime élevé. En ce qui concerne la maniabilité, la fourche de la Husqvarna FC 350 plonge trop, ce qui rend la performance de conduite un peu carrée. En revanche, les freins sont faciles à doser, même si le point de pression est très serré.
Comme seuls les pilotes d'usine et des journalistes triés sur le volet conduiront un jour ces motocross, cela n'a pas de sens de rédiger une conclusion. En principe, nous parlerons ici du matériel moto le plus performant et le plus rapide en tout-terrain. Chaque pièce est triée sur le volet, livrée et usinée par les meilleures entreprises. Les pilotes peuvent faire adapter leurs véhicules à 100% à leurs besoins et à leur parcours. De ce point de vue, on ne peut plus parler de faiblesses.
- bonne traction
- freins bien dosés
- La fourche s'enfonce trop
- point de pression du frein étroit
- tout
- réservé aux équipes d'usine
- cher