Husqvarna FC 450 2020 VS. KTM 450 SMR 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Husqvarna FC 450 2020 |
KTM 450 SMR 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 449,9 cc | 449,9 cc |
| Alésage | 95 mm | 95 mm |
| Course | 63,4 mm | 63,4 mm |
| Nombre des gangs | 5 | 5 |
| Nombre de cylindres | 1 | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Débattement | 310 mm | 285 mm |
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Marque | WP | |
| Diamètre | 48 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Débattement | 300 mm | 266 mm |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Diamètre | 260 mm | 310 mm |
| Conception | Monobras | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Conception | Disque | |
| Pistons | 1 piston | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 125 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 75 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 16,5 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 165 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 17 Po |
| Empattement | 1485 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 960 mm | 890 mm |
| Poids à sec | 101,2 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 7 l | 7,2 l |
Comparaison des points forts et des points faibles
Comme seuls les pilotes d'usine et des journalistes triés sur le volet conduiront un jour ces motocross, cela n'a pas de sens de rédiger une conclusion. En principe, nous parlerons ici du matériel moto le plus performant et le plus rapide en tout-terrain. Chaque pièce est triée sur le volet, livrée et usinée par les meilleures entreprises. Les pilotes peuvent faire adapter leurs véhicules à 100% à leurs besoins et à leur parcours. De ce point de vue, on ne peut plus parler de faiblesses.
KTM et l'enduro - ça va tout simplement bien ensemble. La machine de course utilisée par Hannes Maier surpasse encore la version de série.
- tout
- réservé aux équipes d'usine
- cher
- Poids optimal
- systèmes de freinage puissants et efficaces
- beaucoup de puissance
- peu d'entretien.
- Les équipements spéciaux Racing ont un prix