Husqvarna Svartpilen 125 2024 VS. Brixton Cromwell 125 2021

Husqvarna Svartpilen 125 2024

Brixton Cromwell 125 2021

Évaluation

Husqvarna Svartpilen 125 2024
VS.
Brixton Cromwell 125 2021
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna Svartpilen 125 2024

Brixton Cromwell 125 2021

Husqvarna Svartpilen 125 2024 Brixton Cromwell 125 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Air
Lubrification Carter sec
Cylindrée 125 cc 124,8 cc
Alésage 58 mm
Course 47,3 mm
Puissance nominale 15 ch 11 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 9000 T/min
Couple 11,5 Nm 9,7 Nm
T/min à couple 7750 T/min 6,5 T/min
Taux de compression 12,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Diamètre 43 mm
Débattement 150 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Marque WP
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 276 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1368 mm 1320 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 770 mm
Poids à sec (avec ABS) 151 kg
Capacité utile du réservoir 13 l
Classes de permis de conduire A1
Autonomie 541 km
Émissions combinées de CO2 57 g/km
Consommation de carburant combinée 2,4 l/100 km
Longueur 2020 mm
Largeur 850 mm
Hauteur 1105 mm
Poids à vide en ordre de marche 134 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna Svartpilen 125 2021

KTM 125 Duke vs. Husqvarna Svartpilen 125 2021 im Vergleichs-Test

Conclusion de Gregor du 16/03/2021:

Brixton Cromwell 125 2020

Brixton Cromwell 125 vs. SWM Gran Milano Outlaw 125 Test 2020

Conclusion de vauli du 08/10/2020:

La Husqvarna Svartpilen 125 hérite de nombreux composants de sa grande sœur 401 et du moteur de la KTM 125 Duke. Les composants importés de la 401 sont de grande qualité, mais ils entraînent aussi un poids assez élevé (pour une 125). Malgré tout, elle est très amusante, surtout le mode Supermoto qui fait ressortir l'enfant qui sommeille en elle. Avec sa position de conduite, son look élégant et son poids plus élevé, elle est plutôt destinée aux individualistes qu'aux coureurs amateurs. Si l'on cherche une moto A1 unique en son genre, qui donne l'impression d'être une moto à part entière et qui en a l'air, alors la Svartpilen 125 est une candidate chaude.

La marque autrichienne Brixton se transforme en fournisseur complet, mais son activité principale reste pour l'instant les 125 cm3 - et la Cromwell 125 est une moto classique vraiment réussie ! La finition solide du petit monocylindre de 125 cm3 est très agréable, et les personnes soucieuses de la sécurité peuvent opter pour un système de freinage combiné ou, moyennant un petit supplément, pour l'ABS. La position de conduite est vraiment confortable et le réglage de la suspension est correct, même pour les longues étapes. L'esthétique est extrêmement harmonieuse et le prix est un coup de marteau !

  • Très belle optique avec beaucoup de jolis détails
  • Châssis au top
  • Freins au top
  • Les pneus de série offrent une excellente adhérence sur l'asphalte malgré leur profil à crampons
  • Aptitude à l'usage quotidien tout à fait ok
  • Mode Supermoto amusant qui réveille l'enfant qui sommeille en lui
  • Position assise agréablement droite
  • Poids le plus élevé de la catégorie 125
  • garde au sol trop basse pour une véritable utilisation tout-terrain
  • écran LCD rond déjà un peu poussiéreux et pas très élégant
  • moteur agile
  • bon freinage, système combiné ou avec ABS (petit supplément de prix)
  • très confortable
  • look réussi
  • Tableaux de bord à peine lisibles
  • levier de clignotant filigrane et devant être remis à zéro par l'utilisateur


Rapports de moto correspondants

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