Husqvarna Svartpilen 401 2023 VS. Brixton Crossfire 500 2023

Husqvarna Svartpilen 401 2023

Brixton Crossfire 500 2023

Évaluation

Husqvarna Svartpilen 401 2023
VS.
Brixton Crossfire 500 2023
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna Svartpilen 401 2023

Brixton Crossfire 500 2023

Husqvarna Svartpilen 401 2023 Brixton Crossfire 500 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 373,2 cc 486 cc
Alésage 89 mm
Course 60 mm
Puissance nominale 44 ch 48 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 8500 T/min
Couple 35 Nm 43 Nm
T/min á couple 7250 T/min 6750 T/min
Taux de compression 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm
Débattement 142 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP
Débattement 150 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1367 mm 1416 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 795 mm
Poids à sec (avec ABS) 152 kg
Capacité utile du réservoir 9,5 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A2
Autonomie 263 km 337 km
Émissions combinées de CO2 77 g/km 92 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km 4 l/100 km
Longueur 2117 mm
Largeur 757 mm
Hauteur 1116 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 190 kg
Vitesse maximale 160 km/h
Bruit stationnaire 89 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna Svartpilen 401 2024

Husqvarna Svartpilen & Vitpilen 401 Test 2024

Conclusion de Gregor du 04/03/2024:

Brixton Crossfire 500 2020

Brixton Crossfire 500 - Erster Test 2020

Conclusion de Der Horvath du 22/06/2020:

Avec la mise à jour 2024, la Svartpilen 401 est devenue nettement plus grande, plus adulte, donc aussi plus lourde et plus moderne. Avec une hauteur de selle réduite et des dimensions plus larges, elle est devenue plus attrayante pour les pilotes de petite et de grande taille. Le nouvel écran TFT est plus agréable à regarder et offre des avantages pratiques. Malgré son poids supplémentaire, la Svartpilen reste une moto fun agile à conduire, avec une poussée décente du monocylindre, une position de conduite détendue et un châssis réglable qui fonctionne bien. Seuls les freins mous et peu incisifs gâchent un peu le plaisir de conduire. Si vous trouviez l'ancienne Svartpilen trop petite ou trop haute, vous devriez lui donner une nouvelle chance en 2024.

La voilà donc : la première moto bicylindre de la jeune marque Brixton. Et nous ne pouvons que dire : chapeau bas ! La Crossfire 500 est une déclaration forte dans la catégorie A2 jusqu'à 48 CV, qui n'a pas à se cacher de la concurrence établie ! Un moteur nerveux, un look cool, des produits de renom pour les freins et le châssis, ainsi qu'une bonne finition sont une recette savoureuse pour une telle moto. Si le frein avant nécessitait un peu moins de puissance, il n'y aurait plus qu'à critiquer la lisibilité de l'écran LCD. Un vrai plus dans cette catégorie de puissance ! Et si ce n'est que le début d'une histoire Brixton que l'on espère longue et fructueuse, nous pouvons encore nous attendre à de grandes choses !

  • Moteur monocylindre amusant avec Quickshifter au top et peu de vibrations
  • Châssis réglable
  • Plus d'espace en selle qu'auparavant
  • Plus accessible qu'avant
  • Bel écran TFT & électronique généreuse
  • Freins faibles avec un point de pression pâteux
  • Poids plus élevé qu'auparavant
  • moteur poussif
  • composants de haute qualité au niveau des freins et du châssis
  • performance de conduite agréablement neutre
  • ergonomie naturelle
  • look cool
  • bonne finition
  • Le frein avant demande de la force manuelle
  • lisibilité de l'écran


Rapports de moto correspondants

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