Husqvarna Vitpilen 401 2021 VS. Husqvarna FE 450 2020

Husqvarna Vitpilen 401 2021

Husqvarna FE 450 2020

Évaluation

Husqvarna Vitpilen 401 2021
VS.
Husqvarna FE 450 2020
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna Vitpilen 401 2021

Husqvarna FE 450 2020

Husqvarna Vitpilen 401 2021 Husqvarna FE 450 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 373,2 cc 449,9 cc
Alésage 89 mm 95 mm
Course 60 mm 63,4 mm
Puissance nominale 44 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min
Couple 35 Nm
T/min à couple 7250 T/min
Taux de compression 12,6
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm
Débattement 142 mm 300 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque WP
Débattement 150 mm 330 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 320 mm 260 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque
Diamètre 230 mm 220 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Empattement 1367 mm 1495 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 970 mm
Poids à sec (avec ABS) 151 kg
Capacité utile du réservoir 9,5 l 8,5 l
Classes de permis de conduire A2
Émissions combinées de CO2 77 g/km
Poids à sec 108,8 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna Vitpilen 401 2024

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Conclusion de nastynils du 31/07/2024:

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Conclusion de nastynils du 09/06/2023:

La Husqvarna Vitpilen 401 est une moto décontractée qui peut séduire aussi bien les débutants que les pilotes expérimentés. Son agilité et son équipement complet en font un choix intéressant dans sa catégorie. Le moteur monocylindre offre beaucoup de plaisir à haut régime, même s'il faiblit un peu à bas régime. Le réglage ferme du châssis assure une maniabilité précise, mais pourrait être plus confortable sur les longs trajets. Dans l'ensemble, la Vitpilen 401 est une moto bien équipée et stylée, qui convient particulièrement aux pilotes à la recherche d'une expérience de conduite agile et dynamique.

La FE 450 est une superbe moto sportive. Mais face à la concurrence féroce des autres cylindrées, il reste peu de place pour la 450 classique. La 350 est en réalité le meilleur choix pour la plupart des pilotes. Et ceux qui aiment faire de longues étapes devraient tout de suite opter pour la 501, qui semble encore plus souveraine. La 450 ne fait rien de mal et est vraiment bonne - mais les autres catégories de cylindrée offrent des traits de caractère plus marqués et peuvent ainsi encore mieux répondre aux goûts du client.

  • Excellente agilité - mais néanmoins stable
  • électronique moderne
  • équipement complet
  • position de conduite sportive mais agréable
  • design décontracté
  • excellent Quickshifter
  • maniement agréable
  • bel écran TFT
  • suspension électronique réglable
  • espace suffisant en selle
  • moteur pétillant
  • Freins un peu faibles avec un point de pression pâteux
  • faible masse d'inertie entraîne un fonctionnement du moteur un peu irrégulier
  • selle dure
  • plage de régime utilisable limitée
  • vibrations perceptibles
  • réglage du moteur pas assez précis
  • écran difficilement lisible au soleil
  • Châssis pratique pour une large gamme d'utilisation
  • Excellente traction
  • Lignes précises
  • Faible niveau de vibrations sur la selle
  • Apparence générale robuste
  • Détails très pratiques
  • Poids réduit
  • Excellente ergonomie sur la selle
  • Grande liberté de mouvement sur la moto
  • Châssis de haute qualité
  • Moteur très puissant et poussif - fera le bonheur des pilotes sportifs
  • Très bonnes performances en pente raide - bonne traction, tendance au wheeling étonnamment faible
  • Les plastiques au niveau des bottes semblent rapidement très usés
  • Les prix sont normalement toujours une question d'opinion - dans ce cas, toute la gamme semble bonne mais chère
  • La poignée encastrée au niveau du siège est placée trop en avant
  • La béquille doit être dépliée de manière un peu compliquée


Rapports de moto correspondants

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