Husqvarna Vitpilen 401 2023 VS. Suzuki GSX-S125 2023

Husqvarna Vitpilen 401 2023

Suzuki GSX-S125 2023

Évaluation

Husqvarna Vitpilen 401 2023
VS.
Suzuki GSX-S125 2023
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna Vitpilen 401 2023

Suzuki GSX-S125 2023

Husqvarna Vitpilen 401 2023 Suzuki GSX-S125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 373,2 cc 124 cc
Alésage 89 mm 62 mm
Course 60 mm 41,2 mm
Puissance nominale 44 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min
Couple 35 Nm 11 Nm
T/min á couple 7250 T/min
Taux de compression 12,6 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 10500 T/min
T/min à couple 8500 T/min
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Tube central
Angle de tête de fourche 65 Degré 64,5 Degré
Chasse 95 mm 93 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Diamètre 43 mm 31 mm
Débattement 142 mm 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP
Débattement 150 mm 115 mm
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 290 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 190 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1367 mm 1300 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 785 mm
Poids à sec (avec ABS) 151 kg
Capacité utile du réservoir 9,5 l 11 l
Classes de permis de conduire A2 A1
Émissions combinées de CO2 77 g/km 55 g/km
Longueur 2020 mm
Largeur 745 mm
Hauteur 1040 mm
Poids à vide en ordre de marche 135 kg
Vitesse maximale 100 km/h
Autonomie 458 km
Consommation de carburant combinée 2,4 l/100 km
Bruit stationnaire 84 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna Vitpilen 401 2024

Husqvarna Vitpilen 401 vs. Triumph Speed 400

Conclusion de nastynils du 31/07/2024:

Suzuki GSX-S125 2017

Suzuki GSX-R125 und GSX-S125 im Test

Conclusion de kot du 30/11/2017:

La Husqvarna Vitpilen 401 est une moto décontractée qui peut séduire aussi bien les débutants que les pilotes expérimentés. Son agilité et son équipement complet en font un choix intéressant dans sa catégorie. Le moteur monocylindre offre beaucoup de plaisir à haut régime, même s'il faiblit un peu à bas régime. Le réglage ferme du châssis assure une maniabilité précise, mais pourrait être plus confortable sur les longs trajets. Dans l'ensemble, la Vitpilen 401 est une moto bien équipée et stylée, qui convient particulièrement aux pilotes à la recherche d'une expérience de conduite agile et dynamique.

La Suzuki GSX-S125 a l'air plus adulte que la GSX-R125 de construction identique. Elle est construite un peu plus large autour du réservoir et n'a pas non plus besoin de carénage pour une vitesse maximale d'environ 120 km/h. Techniquement, elle est identique à la GSX-R, mais elle est plus amusante grâce à son guidon plus haut et plus large et à sa position de conduite plus droite. Un wheelie se fait assez facilement, on peut donc volontiers renoncer à quelques km/h de vitesse de pointe.

  • Excellente agilité - mais néanmoins stable
  • électronique moderne
  • équipement complet
  • position de conduite sportive mais agréable
  • design décontracté
  • excellent Quickshifter
  • maniement agréable
  • bel écran TFT
  • suspension électronique réglable
  • espace suffisant en selle
  • moteur pétillant
  • Freins un peu faibles avec un point de pression pâteux
  • faible masse d'inertie entraîne un fonctionnement du moteur un peu irrégulier
  • selle dure
  • plage de régime utilisable limitée
  • vibrations perceptibles
  • réglage du moteur pas assez précis
  • écran difficilement lisible au soleil
  • faible poids
  • forte accélération pour 15 CV
  • vitesse de pointe de 125 km/h
  • compatible wheelie
  • phares LED
  • écran d'information
  • Les freins pourraient être plus puissants
  • plus de sensation pour la roue avant est souhaitable


Rapports de moto correspondants

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