Husqvarna Vitpilen 701 2019 VS. BMW G 310 R 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
Husqvarna Vitpilen 701 2019 |
BMW G 310 R 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | Culbuteur, OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 693 cc | 313 cc |
| Alésage | 105 mm | 80 mm |
| Course | 80 mm | 62 mm |
| Puissance nominale | 75 ch | 34 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 9500 T/min |
| Couple | 72 Nm | 28 Nm |
| T/min á couple | 6750 T/min | 7500 T/min |
| Taux de compression | 12,8 | 10,6 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | 42 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | 64,9 Degré |
| Chasse | 109 mm | 102,3 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | |
| Diamètre | 43 mm | 41 mm |
| Débattement | 135 mm | 140 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Assimilation | Redirection | Direct |
| Marque | WP | |
| Débattement | 135 mm | 131 mm |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1434 mm | 1374 mm |
| Hauteur de selle à vide | 830 mm | 785 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 157 kg | 158,5 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 11 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2 |
| Longueur | 1988 mm | |
| Largeur | 896 mm | |
| Vitesse maximale | 145 km/h | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Husqvarna Vitpilen 701 est toujours une référence parmi les motos légères et souples en raison de ses caractéristiques inégalées. Son allure est unique et la technique qui se cache sous son joli design n'a rien à envier aux autres. La combinaison des 75 ch du fameux monocylindre et d'un Quickshifter au passage des vitesses exceptionnel procure un plaisir fou sur la route. Le moteur a toutefois besoin de vitesse et la position de conduite ne plaira pas à tout le monde. La Husqvarna Vitpilen 701 est donc une moto avec laquelle il faut se sentir totalement à l'aise. Si l'on y parvient, le plaisir est garanti.
D'accord, de nombreuses concurrentes se sont échappées de la BMW G 310 R avec plus de cylindrée et donc plus de chevaux. Mais dans la catégorie des 300, la petite R est une naked bike vraiment honnête : le moteur s'emballe avec agilité, la maniabilité est poussive mais stable, le freinage fonctionne de manière satisfaisante et l'esthétique est tout à fait convaincante avec la grosse fourche dorée ainsi que les éléments modernes.
- design fantastique
- moteur puissant
- quickshifter avec fonction blipper
- châssis de haute qualité
- position de conduite sportive
- poids réduit
- position assise inconfortable
- doit être conduite au-delà de 3000 tours
- plutôt inconfortable sur les longs trajets
- Moteur qui s'emballe bien
- frein sage
- belle optique
- position d'assise agréable
- Moins de puissance que la concurrence