Husqvarna Vitpilen 701 2020 VS. Honda CB650R 2021

Husqvarna Vitpilen 701 2020

Honda CB650R 2021

Évaluation

Husqvarna Vitpilen 701 2020
VS.
Honda CB650R 2021
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna Vitpilen 701 2020

Honda CB650R 2021

Husqvarna Vitpilen 701 2020 Honda CB650R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 692,7 cc 649 cc
Alésage 105 mm 67 mm
Course 80 mm 46 mm
Puissance nominale 75 ch 95 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min 12000 T/min
Couple 72 Nm 63 Nm
T/min à couple 6750 T/min 8500 T/min
Taux de compression 12,8 11,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré 64,5 Degré
Chasse 109 mm 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Showa
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 135 mm 120 mm
Technologie Big Piston
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 135 mm
Matériel Aluminium
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1434 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 810 mm
Poids à sec (avec ABS) 158 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 15,4 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2120 mm
Largeur 750 mm
Hauteur 1150 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 202,5 kg
Autonomie 314 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna Vitpilen 701 2019

Husqvarna Svartpilen 701 vs. Vitpilen 701 2019

Conclusion de vauli du 05/06/2019:

Honda CB650R 2023

Moderne Klassiker! Honda CB650R vs. Suzuki SV650 Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 19/04/2023:

La Husqvarna Vitpilen 701 est toujours une référence parmi les motos légères et souples en raison de ses caractéristiques inégalées. Son allure est unique et la technique qui se cache sous son joli design n'a rien à envier aux autres. La combinaison des 75 ch du fameux monocylindre et d'un Quickshifter au passage des vitesses exceptionnel procure un plaisir fou sur la route. Le moteur a toutefois besoin de vitesse et la position de conduite ne plaira pas à tout le monde. La Husqvarna Vitpilen 701 est donc une moto avec laquelle il faut se sentir totalement à l'aise. Si l'on y parvient, le plaisir est garanti.

La CB650R de Honda prouve avec brio que même les naked bikes à quatre cylindres de faible cylindrée sont une véritable source de plaisir sur les routes de campagne. Le réglage du moteur donne suffisamment de poussée dans les virages en épingle et récompense, après une courte attente, par de magnifiques cris de quatre cylindres. Les composants du châssis offrent un équilibre solide entre le quotidien et la sportivité.

  • design fantastique
  • moteur puissant
  • quickshifter avec fonction blipper
  • châssis de haute qualité
  • position de conduite sportive
  • poids réduit
  • position assise inconfortable
  • doit être conduite au-delà de 3000 tours
  • plutôt inconfortable sur les longs trajets
  • moteur poussif puissance raisonnable Position de conduite sportive
  • guidon large
  • confortable pour le quotidien
  • un peu lent
  • écran fonctionnel mais pas passionnant


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite