Husqvarna Vitpilen 701 2020 VS. Husqvarna Vitpilen 401 2024

Husqvarna Vitpilen 701 2020

Husqvarna Vitpilen 401 2024

Évaluation

Husqvarna Vitpilen 701 2020
VS.
Husqvarna Vitpilen 401 2024
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna Vitpilen 701 2020

Husqvarna Vitpilen 401 2024

Husqvarna Vitpilen 701 2020 Husqvarna Vitpilen 401 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 692,7 cc 398,6 cc
Alésage 105 mm 89 mm
Course 80 mm 64 mm
Puissance nominale 75 ch 45 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 8500 T/min
Couple 72 Nm 39 Nm
T/min á couple 6750 T/min 7000 T/min
Taux de compression 12,8 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré 66 Degré
Chasse 109 mm 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 135 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP WP
Débattement 135 mm 150 mm
Matériel Aluminium
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1434 mm 1368 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 820 mm
Poids à sec (avec ABS) 158 kg 154,5 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 13 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 382 km
Émissions combinées de CO2 79 g/km
Consommation de carburant combinée 3,4 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna Vitpilen 701 2019

Husqvarna Svartpilen 701 vs. Vitpilen 701 2019

Conclusion de vauli du 05/06/2019:

Husqvarna Vitpilen 401 2024

Husqvarna Vitpilen 401 vs. Triumph Speed 400

Conclusion de nastynils du 31/07/2024:

La Husqvarna Vitpilen 701 est toujours une référence parmi les motos légères et souples en raison de ses caractéristiques inégalées. Son allure est unique et la technique qui se cache sous son joli design n'a rien à envier aux autres. La combinaison des 75 ch du fameux monocylindre et d'un Quickshifter au passage des vitesses exceptionnel procure un plaisir fou sur la route. Le moteur a toutefois besoin de vitesse et la position de conduite ne plaira pas à tout le monde. La Husqvarna Vitpilen 701 est donc une moto avec laquelle il faut se sentir totalement à l'aise. Si l'on y parvient, le plaisir est garanti.

La Husqvarna Vitpilen 401 est une moto décontractée qui peut séduire aussi bien les débutants que les pilotes expérimentés. Son agilité et son équipement complet en font un choix intéressant dans sa catégorie. Le moteur monocylindre offre beaucoup de plaisir à haut régime, même s'il faiblit un peu à bas régime. Le réglage ferme du châssis assure une maniabilité précise, mais pourrait être plus confortable sur les longs trajets. Dans l'ensemble, la Vitpilen 401 est une moto bien équipée et stylée, qui convient particulièrement aux pilotes à la recherche d'une expérience de conduite agile et dynamique.

  • design fantastique
  • moteur puissant
  • quickshifter avec fonction blipper
  • châssis de haute qualité
  • position de conduite sportive
  • poids réduit
  • position assise inconfortable
  • doit être conduite au-delà de 3000 tours
  • plutôt inconfortable sur les longs trajets
  • Excellente agilité - mais néanmoins stable
  • électronique moderne
  • équipement complet
  • position de conduite sportive mais agréable
  • design décontracté
  • excellent Quickshifter
  • maniement agréable
  • bel écran TFT
  • suspension électronique réglable
  • espace suffisant en selle
  • moteur pétillant
  • Freins un peu faibles avec un point de pression pâteux
  • faible masse d'inertie entraîne un fonctionnement du moteur un peu irrégulier
  • selle dure
  • plage de régime utilisable limitée
  • vibrations perceptibles
  • réglage du moteur pas assez précis
  • écran difficilement lisible au soleil


Rapports de moto correspondants

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