Indian FTR 1200 S 2019 VS. Ducati XDiavel 2020

Évaluation

Indian FTR 1200 S 2019
VS.
Ducati XDiavel 2020
 

Comparaison des données techniques

Indian FTR 1200 S 2019

Ducati XDiavel 2020

Indian FTR 1200 S 2019 Ducati XDiavel 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 60 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1203 cc 1262 cc
Alésage 102 mm 106 mm
Course 73,6 mm 71,5 mm
Puissance nominale 120 ch 152 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min 9500 T/min
Couple 115 Nm 128,9 Nm
T/min á couple 6000 T/min 5000 T/min
Taux de compression 12,5 13
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 60 mm 56 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63,7 Degré 60 Degré
Chasse 130 mm 130 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 50 mm
Débattement 150 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 150 mm 110 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 45 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2287 mm
Empattement 1524 mm 1615 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 755 mm
Poids à sec (avec ABS) 221 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 247 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Indian FTR 1200 S 2019

Indian FTR 1200 S vs. Triumph Scrambler 1200 XE Test 2019

Conclusion de vauli du 03/09/2019:

Ducati XDiavel 2016

Ducati XDiavel und XDiavel S 2016 Test

Conclusion de vauli du 09/02/2016:

Jamais une moto n'a été aussi cool que l'Indian FTR 1200 ! Son style visuel de flat tracker la rend unique et désirable, mais ses pneus rares n'ont aucunement un effet négatif sur sa dynamique de conduite. Cela fait de la FTR 1200 une naked bike facile à conduire, qui fait également bonne figure sur les mauvaises routes. Le moteur est suffisamment puissant, les freins sont bons, la position de conduite est agréable et les performances globales (sur le sec) sont excellentes.

Alors que la Ducati Diavel suscitait surtout l'intérêt par son apparence brutale, la XDiavel et la XDiavel S, encore mieux équipée, peuvent désormais séduire par leur look ravissant. Le moteur, le système de freinage et le réglage de la suspension ne peuvent et ne veulent pas nier leur côté sportif. Avec les différents Riding Modes, le contrôle de traction réglable et même un Launch Control, la XDiavel est la machine de course parmi les cruisers.

  • Maniabilité aisée
  • moteur puissant
  • look unique
  • options complètes
  • bons freins
  • position de conduite agréable
  • seulement 13 litres de volume de réservoir
  • réponse à l'accélération un peu rude au démarrage
  • Moteur DVT puissant, position de conduite confortable, repose-pieds réglables, look séduisant, freins puissants, suspensions sensibles.
  • Moteur saccadé à bas régime
  • châssis rigide
  • prix élevé


Rapports de moto correspondants

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