Indian FTR Rally 2020 VS. Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Indian FTR Rally 2020 |
Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 60 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | OHV |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 1203 cc | 1868 cc |
| Alésage | 102 mm | 102 mm |
| Course | 73,6 mm | 114,3 mm |
| Puissance nominale | 120 ch | 94 ch |
| T/min á puissance nominale | 8250 T/min | 5020 T/min |
| Couple | 115 Nm | 155 Nm |
| T/min á couple | 6000 T/min | 3500 T/min |
| Taux de compression | 12,5 | 10,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 60 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 63,7 Degré | 62 Degré |
| Chasse | 130 mm | 132 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 150 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 150 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Marque | Brembo | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 16 Po |
| Longueur | 2287 mm | 2340 mm |
| Empattement | 1524 mm | 1615 mm |
| Hauteur de selle à vide | 840 mm | 710 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 221 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 13,2 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à vide en ordre de marche | 306 kg | |
| Autonomie | 240 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 128 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,5 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'Indian FTR Rally, tout comme la toute première FTR 1200, est un trompe-l'œil auquel il ne faut en aucun cas en vouloir de se heurter très tôt à ses limites en off-road, malgré ses pneus tout-terrain. Au lieu de cela, on peut se réjouir du fait que cette naked bike est étonnamment confortable et confortable, tout en offrant de bonnes performances en termes de maniabilité et de freinage. La FTR Rally est donc un excellent exemple de l'esprit scrambler. Le puissant moteur V2 lui permet d'être qualifiée de "scrambler de puissance". Les faiblesses de l'écran et le faible volume du réservoir entrent dans la catégorie des défauts acceptables, qui ne devraient pas dissuader l'achat.
Le Fat Bob est le plus sportif des 8 nouveaux modèles Harley-Davidson Softail. On le reconnaît non seulement au fait que cette méchante muscle bike est déjà en apparence une naked bike, mais aussi à ses composants : fourche inversée de 43 mm, doubles disques de frein et pneu arrière de 180. Même le pneu avant de 150 et le poids de 306 kilos n'empêchent pas la maniabilité étonnamment légère, seule l'angle d'inclinaison maximum pourrait être meilleur. Mais l'allure générale est bonne et le gros moteur V2 fournit, avec 94 ch et 155 mètres de couple, une bonne dose de lard (le Fat Bob existe aussi avec un "petit" moteur de 87 ch et 145 Nm de couple).
- Puissant moteur V2 avec beaucoup de charisme et une bonne poussée
- malgré un poids élevé, maniement facile
- concept unique
- look original
- équipement complet
- bons freins
- position de conduite confortable.
- seulement 13 litres de réservoir
- Quickshifter même pas disponible comme accessoire
- séquence de démarrage trop longue de l'électronique sur l'écran
- prix élevé
- moteur puissant
- bons freins
- position de conduite confortable
- finition raffinée
- look cool
- peu d'angle d'inclinaison maximum
- poids élevé
- pas les mini-armatures de la Street Bob
- prix élevé