Kawasaki J125 2020 VS. KTM 125 Duke 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki J125 2020 |
KTM 125 Duke 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Alésage | 54 mm | 58 mm |
| Puissance nominale | 14 ch | 15 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | |
| T/min á couple | 7000 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Courroie | Chaîne |
| Transmission | Variomatique | Levier de vitesse |
| Course | 47,2 mm | |
| T/min à puissance nominale | 9500 T/min | |
| Couple | 12 Nm | |
| T/min à couple | 7500 T/min | |
| Taux de compression | 12,8 | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 37 mm | 43 mm |
| Débattement | 110 mm | 142 mm |
| Marque | WP | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 100 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Assimilation | Direct | |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Technologie | Petal | radiale |
| Assimilation | Fixes | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 230 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 14 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 13 Po | 17 Po |
| Longueur | 2235 mm | |
| Largeur | 775 mm | |
| Hauteur | 1260 mm | |
| Empattement | 1555 mm | 1367 mm |
| Hauteur de selle à vide | 775 mm | 830 mm |
| Poids à sec | 182 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 13,4 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Poids à sec (avec ABS) | 139 kg | |
| Autonomie | 553 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 56 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,42 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Kawasaki J125 n'est le petit frère du J300 qu'en termes de puissance, car ses dimensions et son poids sont presque totalement identiques. Son poids élevé est donc aussi son principal inconvénient. En revanche, elle brille par un confort correct, une finition soignée, un design de qualité, un châssis ferme et des freins puissants. Sous la selle, on peut mettre un casque et bien d'autres choses encore, et dans la boîte à gants, une prise 12V alimente divers appareils externes, comme par exemple un appareil de navigation. Sa forte stature donne un bon sentiment de sécurité et inspire le respect des autres usagers de la route.
Même dans sa version Euro 5, la KTM Duke 125 est la moto à battre dans la catégorie A1. Des caractéristiques supérieures, un moteur puissant, un bon châssis, un superbe écran et un mode supermotard amusant ne font pas seulement battre le cœur des jeunes de 16 ans. L'optique polarise certes, mais permet à l'observateur d'identifier clairement la plus petite Duke en tant que telle. La Duke 125 n'est certes pas bon marché, mais elle vaut son prix.
- freins puissants
- châssis ferme
- qualité supérieure
- dimensions adultes
- bon confort
- angle d'inclinaison maximum
- poids élevé
- moyennement agile
- protection contre le vent insuffisante
- moteur vif
- maniabilité super agile
- mode supermotard de série
- châssis adulte
- freins au top
- écran TFT pointu
- connectivité (en option)
- L'optique n'est pas du goût de tout le monde
- prix élevé pour un 125 cm3