Kawasaki J125 2020 VS. KTM 125 Duke 2022

Kawasaki J125 2020

KTM 125 Duke 2022

Évaluation

Kawasaki J125 2020
VS.
KTM 125 Duke 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki J125 2020

KTM 125 Duke 2022

Kawasaki J125 2020 KTM 125 Duke 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 54 mm 58 mm
Puissance nominale 14 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min
T/min á couple 7000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Allumage Digital
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Variomatique Levier de vitesse
Course 47,2 mm
T/min à puissance nominale 9500 T/min
Couple 12 Nm
T/min à couple 7500 T/min
Taux de compression 12,8
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 37 mm 43 mm
Débattement 110 mm 142 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 100 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Assimilation Direct
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie Petal radiale
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 230 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 14 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 13 Po 17 Po
Longueur 2235 mm
Largeur 775 mm
Hauteur 1260 mm
Empattement 1555 mm 1367 mm
Hauteur de selle à vide 775 mm 830 mm
Poids à sec 182 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 13,4 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Poids à sec (avec ABS) 139 kg
Autonomie 553 km
Émissions combinées de CO2 56 g/km
Consommation de carburant combinée 2,42 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki J125 2015

Kawasaki J125 Test

Conclusion de kot du 17/12/2015:

KTM 125 Duke 2021

KTM 125 Duke 2021 Test – Die Königin der A1-Klasse?

Conclusion de Gregor du 19/03/2021:

Le Kawasaki J125 n'est le petit frère du J300 qu'en termes de puissance, car ses dimensions et son poids sont presque totalement identiques. Son poids élevé est donc aussi son principal inconvénient. En revanche, elle brille par un confort correct, une finition soignée, un design de qualité, un châssis ferme et des freins puissants. Sous la selle, on peut mettre un casque et bien d'autres choses encore, et dans la boîte à gants, une prise 12V alimente divers appareils externes, comme par exemple un appareil de navigation. Sa forte stature donne un bon sentiment de sécurité et inspire le respect des autres usagers de la route.

Même dans sa version Euro 5, la KTM Duke 125 est la moto à battre dans la catégorie A1. Des caractéristiques supérieures, un moteur puissant, un bon châssis, un superbe écran et un mode supermotard amusant ne font pas seulement battre le cœur des jeunes de 16 ans. L'optique polarise certes, mais permet à l'observateur d'identifier clairement la plus petite Duke en tant que telle. La Duke 125 n'est certes pas bon marché, mais elle vaut son prix.

  • freins puissants
  • châssis ferme
  • qualité supérieure
  • dimensions adultes
  • bon confort
  • angle d'inclinaison maximum
  • poids élevé
  • moyennement agile
  • protection contre le vent insuffisante
  • moteur vif
  • maniabilité super agile
  • mode supermotard de série
  • châssis adulte
  • freins au top
  • écran TFT pointu
  • connectivité (en option)
  • L'optique n'est pas du goût de tout le monde
  • prix élevé pour un 125 cm3


Rapports de moto correspondants

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