Kawasaki KX 250 2023 VS. Yamaha MT-07 2020

Kawasaki KX 250 2023

Yamaha MT-07 2020

Évaluation

Kawasaki KX 250 2023
VS.
Yamaha MT-07 2020
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki KX 250 2023

Yamaha MT-07 2020

Kawasaki KX 250 2023 Yamaha MT-07 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 249 cc 689 cc
Alésage 78 mm 80 mm
Course 52,2 mm 68,6 mm
Taux de compression 14,1 11,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 44 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage CDI, Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Conception de moteur En ligne
Puissance nominale 75 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min
Couple 68 Nm
T/min á couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Périmètre
Chasse 118 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 48 mm
Débattement 314 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Uni Trak
Débattement 315,97 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 270 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 100 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po 17 Po
Longueur 2190 mm 2085 mm
Largeur 820 mm 745 mm
Hauteur 1270 mm 1090 mm
Empattement 1485 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 960 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche 108 kg 179 kg
Capacité utile du réservoir 6,2 l 14 l
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 182 kg
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki KX 250 2019

Kawasaki KX250 MX 2020

Conclusion de Arlo du 14/08/2019:

Yamaha MT-07 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

Une moto entièrement nouvelle, voilà ce qu'est la KX250 de l'année modèle 2020. Nouveaux freins, châssis remanié, cadre repensé et, bien sûr, nouveau moteur avec une puissance de pointe augmentée de 3,3 CV sont les caractéristiques de la dernière génération de Kawasaki MX.

La MT-07 est une magnifique machine de plaisir qui se laisse conduire de manière extrêmement sportive. Les freins sont très puissants et le moteur est actuellement de loin le plus agile de sa catégorie - et peut-être même plus. La maniabilité légère s'y prête parfaitement et le châssis fait un compromis compréhensible entre le confort et le sport - rappelant ainsi que la MT-07 bon marché doit aussi avoir beaucoup à offrir aux débutants. Seul le design, avec son phare halogène et sa fourche conventionnelle, est déjà assez démodé.

  • +3,3cv
  • Meilleurs freins de la gamme MX
  • Châssis
  • pas de démarreur électrique
  • bicylindre au couple élevé
  • réglage de la suspension bien réussi
  • facile à conduire
  • position de conduite agréable
  • grand choix d'accessoires
  • rapport qualité-prix adapté
  • L'optique et le tableau de bord semblent déjà grisâtres
  • les éléments de commande sur le guidon sont un peu bon marché


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite