Kawasaki KX 250 2023 VS. Yamaha MT-07 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki KX 250 2023 |
Yamaha MT-07 2020 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 249 cc | 689 cc |
| Alésage | 78 mm | 80 mm |
| Course | 52,2 mm | 68,6 mm |
| Taux de compression | 14,1 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | CDI, Digital | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Puissance nominale | 75 ch | |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | |
| Couple | 68 Nm | |
| T/min á couple | 6500 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Périmètre | |
| Chasse | 118 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 48 mm | |
| Débattement | 314 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Uni Trak | |
| Débattement | 315,97 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 270 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Technologie | Petal | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 100 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 17 Po |
| Longueur | 2190 mm | 2085 mm |
| Largeur | 820 mm | 745 mm |
| Hauteur | 1270 mm | 1090 mm |
| Empattement | 1485 mm | 1400 mm |
| Hauteur de selle à vide | 960 mm | 805 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 108 kg | 179 kg |
| Capacité utile du réservoir | 6,2 l | 14 l |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 182 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Une moto entièrement nouvelle, voilà ce qu'est la KX250 de l'année modèle 2020. Nouveaux freins, châssis remanié, cadre repensé et, bien sûr, nouveau moteur avec une puissance de pointe augmentée de 3,3 CV sont les caractéristiques de la dernière génération de Kawasaki MX.
La MT-07 est une magnifique machine de plaisir qui se laisse conduire de manière extrêmement sportive. Les freins sont très puissants et le moteur est actuellement de loin le plus agile de sa catégorie - et peut-être même plus. La maniabilité légère s'y prête parfaitement et le châssis fait un compromis compréhensible entre le confort et le sport - rappelant ainsi que la MT-07 bon marché doit aussi avoir beaucoup à offrir aux débutants. Seul le design, avec son phare halogène et sa fourche conventionnelle, est déjà assez démodé.
- +3,3cv
- Meilleurs freins de la gamme MX
- Châssis
- pas de démarreur électrique
- bicylindre au couple élevé
- réglage de la suspension bien réussi
- facile à conduire
- position de conduite agréable
- grand choix d'accessoires
- rapport qualité-prix adapté
- L'optique et le tableau de bord semblent déjà grisâtres
- les éléments de commande sur le guidon sont un peu bon marché