Kawasaki KX 250 2024 VS. Kawasaki KLX 250 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki KX 250 2024 |
Kawasaki KLX 250 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 249 cc | 249 cc |
| Alésage | 78 mm | 72 mm |
| Course | 52,2 mm | 61,2 mm |
| Taux de compression | 14,1 | 11 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | CDI, Digital | CDI, Digital |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Puissance nominale | 22 ch | |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | |
| Couple | 20,5 Nm | |
| T/min á couple | 7000 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Périmètre | Périmètre |
| Chasse | 118 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 48 mm | |
| Débattement | 314 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Uni Trak | |
| Débattement | 315,97 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | |
| Diamètre | 270 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | Flottant |
| Technologie | Petal | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 100 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 18 Po |
| Longueur | 2190 mm | 2200 mm |
| Largeur | 820 mm | 820 mm |
| Hauteur | 1270 mm | |
| Empattement | 1485 mm | 1430 mm |
| Hauteur de selle à vide | 960 mm | 890 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 108 kg | 138 kg |
| Capacité utile du réservoir | 6,2 l | 7,7 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Une moto entièrement nouvelle, voilà ce qu'est la KX250 de l'année modèle 2020. Nouveaux freins, châssis remanié, cadre repensé et, bien sûr, nouveau moteur avec une puissance de pointe augmentée de 3,3 CV sont les caractéristiques de la dernière génération de Kawasaki MX.
Sur les parcours typiques de moto, on devient un obstacle roulant sur les longues montées. Si vous n'avez rien à prouver à personne, vous arriverez à destination un peu plus tard, les autres devraient opter pour une cylindrée plus importante.
- +3,3cv
- Meilleurs freins de la gamme MX
- Châssis
- pas de démarreur électrique
- Sensation de conduite agréable
- vraiment de bonnes caractéristiques tout-terrain
- assez stable et précis.
- Impossible de grimper des obstacles sans élan