Kawasaki Ninja 125 2020 VS. Kawasaki Ninja H2R 2021

Kawasaki Ninja 125 2020

Kawasaki Ninja H2R 2021

Évaluation

Kawasaki Ninja 125 2020
VS.
Kawasaki Ninja H2R 2021
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 125 2020

Kawasaki Ninja H2R 2021

Kawasaki Ninja 125 2020 Kawasaki Ninja H2R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 125 cc 998 cc
Alésage 58 mm 76 mm
Course 47,2 mm 55 mm
Puissance nominale 15 ch 310 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min
Couple 11,7 Nm 165 Nm
T/min à couple 7700 T/min
Taux de compression 11,7 8,3
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 28 mm
Démarreur Électro Électro
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
T/min á puissance nominale 14000 T/min
T/min á couple 12500 T/min
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66,2 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 37 mm
Débattement 110 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 263 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie Petal radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 193 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 60 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1935 mm 2070 mm
Largeur 685 mm 770 mm
Hauteur 1075 mm 1160 mm
Empattement 1330 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 148 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 17 l
Classes de permis de conduire A1 A

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 125 2018

Kawasaki Z125 & Ninja 125 Test

Conclusion de Schaaf du 27/11/2018:

Kawasaki Ninja H2R 2015

Kawasaki Ninja H2 R Rückblick

Conclusion de nastynils du 21/04/2025:

Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !

L'équipe Kawasaki avait une vision. Construire une moto qui suscite l'excitation et qui entre dans de toutes nouvelles dimensions en termes de performances et de technologie. Cette vision est réussie. La machine de 326 ch peut être pilotée par des pilotes expérimentés sans danger de mort imminent. L'intensité de l'accélération est indescriptible. Mais l'aspect général parfait de la moto, avec ses innombrables détails de qualité, est également enthousiasmant. Par rapport aux motos normales, la H2 R se permet des faiblesses au niveau de la réponse à l'accélération et de la précision de la ligne à haute vitesse. Dans l'ensemble, la H2 R est pour le pilote d'essai la moto la plus fascinante de tous les temps et peut être recommandée en toute bonne conscience aux accros de l'essence. La H2 R est disponible au prix d'un break premium bien équipé de fabrication allemande - mais avec "un peu" plus d'adrénaline.

  • Superbe look
  • châssis vraiment capable
  • moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
  • maniabilité sans souci
  • absence d'indicateur de rapport
  • Qualité de fabrication
  • Puissance du moteur, Couple, Traction, Entretien étonnamment faible dans la ligue des 300CV
  • Accélération - comme si elle venait d'une autre étoile
  • Dosage du moteur fondamentalement très bon
  • Si vous mesurez plus de 185 cm, faites absolument un essai - vous risquez d'être à court de pieds
  • Détails de haute qualité à tous les coins
  • Plus de 300CV, pourtant les plus hauts standards de qualité de la production en série
  • Peinture grandiose
  • Freins excellents
  • Excellente stabilité dans toutes les situations.
  • Réactivité du moteur dès les premiers Degrés de la poignée des gaz
  • Sous-virage à haute vitesse
  • Entretien plus important que sur les motos normales
  • Le son est infernal - on peut l'aimer, mais il peut aussi causer des problèmes sur les pistes de course.


Rapports de moto correspondants

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