Kawasaki Ninja 125 2021 VS. Yamaha R7 2023

Kawasaki Ninja 125 2021

Évaluation

Kawasaki Ninja 125 2021
VS.
Yamaha R7 2023
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 125 2021

Yamaha R7 2023

Kawasaki Ninja 125 2021 Yamaha R7 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 125 cc 689 cc
Alésage 58 mm 80 mm
Course 47,2 mm 68,6 mm
Puissance nominale 15 ch 73,4 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 8750 T/min
Couple 11,7 Nm 67 Nm
T/min à couple 7700 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,7 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 28 mm
Démarreur Électro Électro
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 66,2 Degré 66,3 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 37 mm 41 mm
Débattement 110 mm 130 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 263 mm 298 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie Petal radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 193 mm 245 mm
Pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1935 mm
Largeur 685 mm
Hauteur 1075 mm
Empattement 1330 mm 1395 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 148 kg 188 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 13 l
Classes de permis de conduire A1 A

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 125 2018

Kawasaki Z125 & Ninja 125 Test

Conclusion de Schaaf du 27/11/2018:

Yamaha R7 2024

Yamaha R7 Anfänger-Rennstreckenbericht

Conclusion de Alessio du 02/05/2024:

Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !

Dans l'ensemble, la R7 est une très bonne moto de piste pour débutants, qui m'a préparé et accompagné de manière sûre, agréable et pas du tout fatigante à la conduite sur piste. Son ergonomie agréable mais adaptée à la piste, son poids léger, ses pneus, ses freins et ses suspensions fantastiques, ainsi que son moteur coupleux à bas et moyen régime m'ont permis de corriger les erreurs que commettent la plupart des débutants sur circuit et ce, sans me faire tomber, sans m'effrayer, sans me faire peur ou même sans me faire jeter l'éponge.

  • Superbe look
  • châssis vraiment capable
  • moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
  • maniabilité sans souci
  • absence d'indicateur de rapport
  • Moteur CP2 avec poussée à bas et moyen régime
  • 188 kg prêt à rouler
  • ergonomie sportive
  • ensemble électronique simple
  • suspension bien adaptée
  • freins accessibles
  • peu de puissance du moteur dans la plage de régime supérieure
  • pas de Quickshifter avec Blipper


Rapports de moto correspondants

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