Kawasaki Ninja 125 2022 VS. KTM 690 Enduro R 2023

Kawasaki Ninja 125 2022

KTM 690 Enduro R 2023

Évaluation

Kawasaki Ninja 125 2022
VS.
KTM 690 Enduro R 2023
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 125 2022

KTM 690 Enduro R 2023

Kawasaki Ninja 125 2022 KTM 690 Enduro R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 125 cc 692,7 cc
Alésage 58 mm 105 mm
Course 47,2 mm 80 mm
Puissance nominale 15 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 7500 T/min
Couple 11,7 Nm 73,5 Nm
T/min á couple 7700 T/min 5600 T/min
Taux de compression 11,7 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 28 mm 50 mm
Démarreur Électro Électro
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Embrayage Antihop
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66,2 Degré 62 Degré
Chasse 90 mm 117,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 37 mm 48 mm
Débattement 110 mm 250 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 250 mm
Assimilation Redirection
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 263 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Technologie Petal
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 193 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 1935 mm
Largeur 685 mm
Hauteur 1075 mm
Empattement 1330 mm 1502 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 929 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 148 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A1 A
Poids à sec (avec ABS) 146 kg
Bruit stationnaire 90 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 125 2018

Kawasaki Z125 & Ninja 125 Test

Conclusion de Schaaf du 27/11/2018:

KTM 690 Enduro R 2019

Test der neuen KTM 690 SMC R und 690 Enduro R im Modelljahr 2019

Conclusion de Mex du 04/02/2019:

Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !

La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.

  • Superbe look
  • châssis vraiment capable
  • moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
  • maniabilité sans souci
  • absence d'indicateur de rapport
  • moteur grandiose
  • ABS enduro
  • contrôle de traction bien utilisable
  • configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
  • changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
  • châssis entièrement réglable
  • poids relativement élevé pour une enduro
  • réactivité des éléments de suspension pas au top niveau


Rapports de moto correspondants

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