Kawasaki Ninja 125 2024 VS. Zero FXE 2022

Kawasaki Ninja 125 2024

Zero FXE 2022

Évaluation

Kawasaki Ninja 125 2024
VS.
Zero FXE 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 125 2024

Zero FXE 2022

Kawasaki Ninja 125 2024 Zero FXE 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Air
Lubrification Carter sec
Cylindrée 125 cc
Alésage 58 mm
Course 47,2 mm
Puissance nominale 15 ch 44 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 4500 T/min
Couple 11,7 Nm 106 Nm
T/min á couple 7700 T/min
Taux de compression 11,7
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 28 mm
Démarreur Électro
Allumage Digital
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
Conception de moteur Électro
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 66,2 Degré 24,4 Degré
Chasse 90 mm 71 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 37 mm 41 mm
Débattement 110 mm 178 mm
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 227 mm
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 263 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Technologie Petal
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 193 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1935 mm
Largeur 685 mm
Hauteur 1075 mm
Empattement 1330 mm 1422 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 836 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 148 kg
Capacité utile du réservoir 11 l
Classes de permis de conduire A1
Poids à sec 135 kg
Vitesse maximale 132 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 125 2018

Kawasaki Z125 & Ninja 125 Test

Conclusion de Schaaf du 27/11/2018:

Zero FXE 2024

Zero FXE Test

Conclusion de nastynils du 19/08/2024:

Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !

La Zero FXE a surpris lors du test sur la piste de Supermoto et a montré que la FXE avait un potentiel sportif certain. Avec son couple dosable avec précision, sa maniabilité aisée et sa bonne aptitude à l'usage quotidien, elle a su convaincre. Malgré des faiblesses telles que l'angle d'inclinaison maximum limité par la béquille latérale et l'autonomie limitée, la Zero FXE a laissé une impression générale positive.

  • Superbe look
  • châssis vraiment capable
  • moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
  • maniabilité sans souci
  • absence d'indicateur de rapport
  • Très bon dosage du moteur
  • Sensation de conduite insouciante et accessible
  • La moto est légère et accessible
  • Pas de bruit et pas de gaz d'échappement => permet une utilisation même là où les moteurs à essence ne sont pas les bienvenus
  • Maniement direct
  • La béquille latérale limite le dégagement de la longueur oblique
  • Les pièces rapportées et les éléments de commande ne semblent pas assez haut de gamme
  • Mauvais rapport qualité/prix
  • Le processus de chargement dure trop longtemps dans la pratique.


Rapports de moto correspondants

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