Kawasaki Ninja 300 2017 VS. Yamaha R3 2020

Kawasaki Ninja 300 2017

Yamaha R3 2020

Évaluation

Kawasaki Ninja 300 2017
VS.
Yamaha R3 2020
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 300 2017

Yamaha R3 2020

Kawasaki Ninja 300 2017 Yamaha R3 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 296 cc 321 cc
Alésage 62 mm 68 mm
Course 49 mm 44,1 mm
Puissance nominale 39 ch 42 ch
T/min à puissance nominale 11000 T/min 10750 T/min
Couple 27 Nm 29,6 Nm
T/min à couple 10000 T/min 9000 T/min
Taux de compression 10,6 11,2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 95 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Technologie Petal
Conception Monobras
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2015 mm 2090 mm
Largeur 715 mm 720 mm
Hauteur 1110 mm 1135 mm
Empattement 1405 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche 172 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 174 kg 169 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 14 l
Classes de permis de conduire A2 A2

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 300 2012

Kawasaki Ninja 300 Testbericht mit Tesvideo

Conclusion de vauli du 24/09/2012:

Yamaha R3 2025

Testbericht: Yamaha R3 2025

Conclusion de Philipp du 07/05/2025:

La Ninja 300 ne se comporte pas du tout comme une idiote, mais s'acquitte parfaitement de sa tâche. S'il ne s'agissait que de son apparence, elle serait de toute façon bien seule, tant elle a l'air super sportive. Elle ressemble à s'y méprendre à ses grandes sœurs ZX-6R et ZX-10R et a énormément grandi par rapport à sa devancière, la Ninja 250R.

Elle est amusante - c'est la conclusion que l'on peut tirer en quelques mots. La nouvelle Yamaha R3 est une moto qui n'est pas trop exigeante pour les pilotes expérimentés et qui leur procure malgré tout du plaisir. Le moteur a de la vapeur et est bien configuré, la suspension est dimensionnée exactement comme il faut - il en va de même pour les freins. Une moto sportive A2 peut être aussi ronde et harmonieuse.

  • Aspect super sportif
  • confort de conduite accru
  • conduite fluide
  • système de freinage optimal
  • ergonomie.
  • Performance plus faible que prévu
  • bonne ergonomie - également pour les pilotes de grande taille
  • bon moteur
  • Quickshifter disponible en option
  • maniement facile
  • suspension étonnamment bonne
  • bon équipement et look très sportif
  • qualité de fabrication élevée
  • Écran TFT uniquement, la petite sœur R125 a déjà un tableau de bord TFT
  • le Quickshifter en option pourrait fonctionner plus finement


Rapports de moto correspondants

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