Kawasaki Ninja 400 2020 VS. KTM RC 390 2022

Kawasaki Ninja 400 2020

KTM RC 390 2022

Évaluation

Kawasaki Ninja 400 2020
VS.
KTM RC 390 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 400 2020

KTM RC 390 2022

Kawasaki Ninja 400 2020 KTM RC 390 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 399 cc 373,2 cc
Alésage 70 mm 89 mm
Course 51,8 mm 60 mm
Puissance nominale 45 ch 44 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min
Couple 38 Nm 37 Nm
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 11,5 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
T/min á puissance nominale 9000 T/min
T/min á couple 7000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré 66,5 Degré
Chasse 93 mm 84 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Marque WP
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 132 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Fixes
Technologie Petal radiale
Marque Bybre
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 230 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS de virage, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1990 mm
Largeur 710 mm
Hauteur 1120 mm
Empattement 1370 mm 1343 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 824 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 168 kg 164 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 13,7 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 395 km
Émissions combinées de CO2 81 g/km
Consommation de carburant combinée 3,46 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 400 2018

Kawasaki Ninja 400 2018

Conclusion de Schaaf du 04/04/2018:

KTM RC 390 2024

A2 Supersport Motorräder im Vergleich 2024

Conclusion de Der Horvath du 02/09/2024:

En résumé, la Ninja 400 pourrait être considérée comme l'entrée parfaite dans le monde des supersports. Il n'est pas possible d'avoir plus de puissance avec un A2, l'apparence laisse présager beaucoup plus de puissance, le véhicule est ludique à conduire, il est tolérant à tous points de vue et permet malgré tout une conduite vraiment sportive. Ceux qui avaient encore des doutes parfois justifiés sur le manque de puissance des diverses machines de 250 cc n'ont plus d'excuses. Ninja 400, c'est bien que tu sois là !

La KTM RC 390 se présente comme une moto sportive et dynamique, particulièrement adaptée aux pilotes qui recherchent une machine agile et maniable. Sa suspension entièrement réglable et son faible poids assurent une maniabilité précise et facile, tandis que le pack électronique complet, y compris l'ABS Supermoto innovant, offre une sécurité et un plaisir de conduite supplémentaires. Le moteur, en revanche, montre des faiblesses dans le développement de la puissance, notamment à bas régime, ce qui ne correspond pas aux attentes d'un moteur monocylindre. La position de conduite agressive est à double tranchant : elle permet une expérience de conduite sportive, mais peut être inconfortable pour les longs trajets.

  • Châssis adapté à une utilisation sportive
  • poids réduit et donc maniabilité sans effort
  • moteur à la réactivité douce
  • position de conduite détendue et inspirant confiance
  • phares à LED
  • Levier de frein et d'embrayage non réglable
  • bruit de vent énorme avec la bulle d'origine pour les pilotes de plus de 180 cm
  • Suspension et maniabilité
  • Electronique et caractéristiques de sécurité
  • Ergonomie pour les pilotes sportifs
  • Type de transmission et confort de passage des vitesses
  • Puissance du moteur
  • Position assise en termes de confort


Rapports de moto correspondants

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