Kawasaki Ninja 400 2023 VS. BMW M 1000 R 2023

Kawasaki Ninja 400 2023

BMW M 1000 R 2023

Évaluation

Kawasaki Ninja 400 2023
VS.
BMW M 1000 R 2023
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 400 2023

BMW M 1000 R 2023

Kawasaki Ninja 400 2023 BMW M 1000 R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 399 cc 999 cc
Alésage 70 mm 80 mm
Course 51,8 mm 49,7 mm
Puissance nominale 45 ch 210 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 13750 T/min
Couple 37 Nm 113 Nm
T/min à couple 8000 T/min 11000 T/min
Taux de compression 11,5 13,3
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 32 mm 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63 Degré 66 Degré
Chasse 92 mm 96,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 45 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 117 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Technologie Petal radiale
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1990 mm 2090 mm
Largeur 710 mm 812 mm
Hauteur 1120 mm
Empattement 1370 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 168 kg 199 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 16,5 l
Classes de permis de conduire A2 A
Émissions combinées de CO2 91 g/km 149 g/km
Vitesse maximale 280 km/h
Autonomie 257 km
Consommation de carburant combinée 6,4 l/100 km
Bruit stationnaire 98 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 400 2023

 Kawasaki Ninja 400 Test

Conclusion de nastynils du 14/08/2023:

BMW M 1000 R 2024

BMW M Motorrad Vergleich

Conclusion de nastynils du 01/06/2024:

La Ninja 400 offre un grand plaisir de conduire à un prix raisonnable. Elle offre une maniabilité ludique sans être nerveuse. Le terme "Ninja" est un peu fort, mais son domaine d'utilisation est plus large qu'il n'y paraît. Elle se comporte de manière sportive, mais offre également une bonne position de conduite pour le quotidien et les randonnées.

BMW M 1000 R : la montée d'adrénaline sur roues La BMW M 1000 R est la moto de ceux qui recherchent l'adrénaline pure et non filtrée. Sans carénage et équipée d'un moteur quatre cylindres brutal, cette nakedbike crie littéralement action. Chaque trajet devient un défi, chaque moment un test pour tes nerfs. Oui, elle est nerveuse à haute vitesse et le vent te fouette impitoyablement le visage, mais c'est ce qui fait son charme. C'est le vélo qui te pousse à la limite et te force à t'accrocher et à simplement profiter. Si tu cherches le Kick ultime, la M 1000 R est ta compagne idéale.

  • bonne combinaison de stabilité et de maniabilité
  • apparence robuste et fiable
  • moteur bien dosé
  • large plage de régime utilisable
  • position de conduite agréable
  • Espace limité pour les grands pilotes
  • Puissance du moteur quatre cylindres
  • dosage et réactivité du moteur exceptionnels
  • puissance linéaire et souple
  • performances impressionnantes à haut régime
  • conduite agile et directe
  • position de conduite compacte et accessible
  • électronique et contrôle de traction de qualité
  • transmission et composants de châssis personnalisables.
  • Performance de conduite nerveuse à haute vitesse
  • forte exposition au vent en raison de l'absence de protection contre le vent
  • forte sensibilité à l'agitation due au vent de circulation
  • nécessite de s'accrocher fermement à haute vitesse
  • exigences accrues pour le pilote en termes de compétences de conduite et d'expérience.


Rapports de moto correspondants

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