Kawasaki Ninja 400 2023 VS. Honda NX500 2024

Kawasaki Ninja 400 2023

Honda NX500 2024

Évaluation

Kawasaki Ninja 400 2023
VS.
Honda NX500 2024
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 400 2023

Honda NX500 2024

Kawasaki Ninja 400 2023 Honda NX500 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 399 cc 471 cc
Alésage 70 mm 67 mm
Course 51,8 mm 66,8 mm
Puissance nominale 45 ch 48 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 8600 T/min
Couple 37 Nm 43 Nm
T/min à couple 8000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré 27,5 Degré
Chasse 92 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm
Technologie Big Piston
Marque Showa
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Matériel Acier
Assimilation Pro-Link
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 310 mm 296 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Technologie Petal radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1990 mm 2165 mm
Largeur 710 mm 830 mm
Hauteur 1120 mm 1415 mm
Empattement 1370 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 168 kg 196 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 17,5 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Émissions combinées de CO2 91 g/km 82 g/km
Autonomie 486 km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 400 2023

 Kawasaki Ninja 400 Test

Conclusion de nastynils du 14/08/2023:

Honda NX500 2024

Honda NX500 im Rundenzeit-Test: Der heimliche Alleskönner?

Conclusion de nastynils du 10/10/2024:

La Ninja 400 offre un grand plaisir de conduire à un prix raisonnable. Elle offre une maniabilité ludique sans être nerveuse. Le terme "Ninja" est un peu fort, mais son domaine d'utilisation est plus large qu'il n'y paraît. Elle se comporte de manière sportive, mais offre également une bonne position de conduite pour le quotidien et les randonnées.

La Honda NX500 est une moto d'aventure A2 polyvalente qui est surtout à l'aise sur l'asphalte et qui peut offrir beaucoup de choses, de la conduite quotidienne aux randonnées détendues. Elle n'a pas de gros défauts et offre en même temps de nombreux points forts, même s'ils ne sont pas spectaculaires. Sur les longs trajets, on se réjouit de la position d'assise détendue et de la bonne suspension, qui se comporte également bien sur les routes sinueuses en combinaison avec les freins améliorés. Les pragmatiques peuvent se réjouir d'une faible consommation et d'une grande autonomie, et même les terrains faciles lui conviennent.

  • bonne combinaison de stabilité et de maniabilité
  • apparence robuste et fiable
  • moteur bien dosé
  • large plage de régime utilisable
  • position de conduite agréable
  • Espace limité pour les grands pilotes
  • Moteur bien dosé et docile avec un déploiement de puissance linéaire
  • Bons freins
  • Bon châssis équilibré
  • Position de conduite agréable
  • Autonomie élevée
  • Maniement agile
  • Ne dépasse jamais le pilote, mais permet de prendre du plaisir à conduire
  • Contrôle de traction facilement désactivable
  • La transmission passe très proprement les vitesses
  • Adapté au tout-terrain seulement dans une certaine mesure
  • ABS non désactivable
  • Puissance du moteur et charge utile un peu faibles (185 kg) pour les trajets avec passager.


Rapports de moto correspondants

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