Kawasaki Ninja 400 2023 VS. Kawasaki Ninja 650 2024

Kawasaki Ninja 400 2023

Kawasaki Ninja 650 2024

Évaluation

Kawasaki Ninja 400 2023
VS.
Kawasaki Ninja 650 2024
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 400 2023

Kawasaki Ninja 650 2024

Kawasaki Ninja 400 2023 Kawasaki Ninja 650 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 399 cc 649 cc
Alésage 70 mm 83 mm
Course 51,8 mm 60 mm
Puissance nominale 45 ch 68,2 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 8000 T/min
Couple 37 Nm 65,7 Nm
T/min à couple 8000 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,5 10,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 32 mm 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré 65,5 Degré
Chasse 92 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 310 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Semi-flottant
Technologie Petal Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1990 mm 2055 mm
Largeur 710 mm 740 mm
Hauteur 1120 mm 1135 mm
Empattement 1370 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 168 kg 193 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 15 l
Classes de permis de conduire A2 A
Émissions combinées de CO2 91 g/km

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 400 2023

 Kawasaki Ninja 400 Test

Conclusion de nastynils du 14/08/2023:

Kawasaki Ninja 650 2024

Kawasaki Ninja ZX-4RR vs. Ninja 650 Landstraßen-Test 2024

Conclusion de vauli du 13/06/2024:

La Ninja 400 offre un grand plaisir de conduire à un prix raisonnable. Elle offre une maniabilité ludique sans être nerveuse. Le terme "Ninja" est un peu fort, mais son domaine d'utilisation est plus large qu'il n'y paraît. Elle se comporte de manière sportive, mais offre également une bonne position de conduite pour le quotidien et les randonnées.

Juger la Kawasaki Ninja 650 uniquement sur papier ne rend pas justice à son potentiel. Car le moteur n'est clairement pas un moteur de piste de course débordant de puissance, mais un compagnon agile mais sage. En tout cas, cette routière sportive à l'allure supersport réussit exactement ce qu'elle est censée faire et se présente, entre autres, comme une véritable alternative dans sa catégorie grâce à son package électronique approprié, contrôle de traction compris. Mais que les amateurs de course soient prévenus : le nom Ninja continue d'attiser une certaine attente sportive qu'une Ninja 650 ne peut pas entièrement satisfaire.

  • bonne combinaison de stabilité et de maniabilité
  • apparence robuste et fiable
  • moteur bien dosé
  • large plage de régime utilisable
  • position de conduite agréable
  • Espace limité pour les grands pilotes
  • parfaitement adaptée à la randonnée
  • agréablement confortable
  • bon package de sécurité
  • très accessible
  • ergonomiquement polyvalente
  • look typiquement Ninja
  • Suspension et freins moyens
  • réglage de l'amortisseur arrière laborieux


Rapports de moto correspondants

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