Kawasaki Ninja 400 2023 VS. Kawasaki Ninja H2 SX SE 2020

Kawasaki Ninja 400 2023

Kawasaki Ninja H2 SX SE 2020

Évaluation

Kawasaki Ninja 400 2023
VS.
Kawasaki Ninja H2 SX SE 2020
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 400 2023

Kawasaki Ninja H2 SX SE 2020

Kawasaki Ninja 400 2023 Kawasaki Ninja H2 SX SE 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 399 cc 998 cc
Alésage 70 mm 76 mm
Course 51,8 mm 55 mm
Puissance nominale 45 ch 200 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 11000 T/min
Couple 37 Nm 137,3 Nm
T/min á couple 8000 T/min 9500 T/min
Taux de compression 11,5 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 32 mm 40 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré 65,3 Degré
Chasse 92 mm 103 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 139 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Assimilation Uni Trak
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie Petal radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 250 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1990 mm 2135 mm
Largeur 710 mm 775 mm
Hauteur 1120 mm 1260 mm
Empattement 1370 mm 1480 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 168 kg 260 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 19 l
Classes de permis de conduire A2 A
Émissions combinées de CO2 91 g/km

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 400 2023

 Kawasaki Ninja 400 Test

Conclusion de nastynils du 14/08/2023:

Kawasaki Ninja H2 SX SE 2023

Kawasaki Ninja H2 SX SE vs. Ninja 1000SX Test auf Schweizer Boden

Conclusion de Philipp du 13/09/2023:

La Ninja 400 offre un grand plaisir de conduire à un prix raisonnable. Elle offre une maniabilité ludique sans être nerveuse. Le terme "Ninja" est un peu fort, mais son domaine d'utilisation est plus large qu'il n'y paraît. Elle se comporte de manière sportive, mais offre également une bonne position de conduite pour le quotidien et les randonnées.

La Kawasaki Ninja H2 SX SE est certainement l'une des motos de voyage les plus rapides du marché. Mais est-elle aussi l'une des meilleures motos de tourisme ? Les caractéristiques et l'électronique du fleuron technologique de Kawasaki offrent confort et stabilité et fonctionnent parfaitement. Il faut savoir gérer le moteur puissant et le comportement un peu lent en virage, mais la Ninja H2 SX SE offre alors le plaisir de conduire même dans les virages serrés. Enfin, c'est l'ergonomie qui détermine si la moto est adaptée au voyage. C'est à chacun de décider s'il ou si elle accepte la position très sportive. Si c'est le cas, la Kawasaki Ninja H2 SX SE est une formidable machine de voyage qui fait bonne figure de l'autoroute aux cols alpins.

  • bonne combinaison de stabilité et de maniabilité
  • apparence robuste et fiable
  • moteur bien dosé
  • large plage de régime utilisable
  • position de conduite agréable
  • Espace limité pour les grands pilotes
  • Moteur puissant
  • Châssis semi-actif extrêmement stable
  • Electronique de pointe
  • Très bon feeling avec la roue avant
  • Bonne protection contre le vent
  • Belle finition et grand écran TFT
  • Freins de pointe
  • Comportement en virage un peu lent
  • Prix élevé


Rapports de moto correspondants

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