Kawasaki Ninja 400 2023 VS. Suzuki GSX-R 600 2017

Kawasaki Ninja 400 2023

Suzuki GSX-R 600 2017

Évaluation

Kawasaki Ninja 400 2023
VS.
Suzuki GSX-R 600 2017
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 400 2023

Suzuki GSX-R 600 2017

Kawasaki Ninja 400 2023 Suzuki GSX-R 600 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 399 cc 599 cc
Alésage 70 mm 67 mm
Course 51,8 mm 42,5 mm
Puissance nominale 45 ch 125 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min
Couple 37 Nm 68,6 Nm
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 11,5 12,8
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
T/min á puissance nominale 13500 T/min
T/min á couple 11500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Twin-Spar
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 92 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 310 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1990 mm 2040 mm
Largeur 710 mm 715 mm
Hauteur 1120 mm 1125 mm
Empattement 1370 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 168 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 17 l
Classes de permis de conduire A2 A
Émissions combinées de CO2 91 g/km
Poids à vide en ordre de marche 196 kg
Vitesse maximale 260 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 400 2023

 Kawasaki Ninja 400 Test

Conclusion de nastynils du 14/08/2023:

Suzuki GSX-R 600 2005

Testbericht Suzuki GSX-R 600 2005

Conclusion de Juliane du 23/12/2023:

La Ninja 400 offre un grand plaisir de conduire à un prix raisonnable. Elle offre une maniabilité ludique sans être nerveuse. Le terme "Ninja" est un peu fort, mais son domaine d'utilisation est plus large qu'il n'y paraît. Elle se comporte de manière sportive, mais offre également une bonne position de conduite pour le quotidien et les randonnées.

La Suzuki GSX-R 600 (K5) parvient à convaincre sur les longues étapes du Race Around Austria, malgré une ergonomie radicale et un moteur sportif suralimenté. Son moteur fonctionne de manière raffinée et son châssis offre plus qu'un minimum de confort. En combinaison avec les pneus Michelin souples, il forme une sensation de conduite sportive et directe, comme on ne l'attendrait pas d'une moto de 18 ans. Et lorsqu'il s'agit de faire des tours rapides sur la piste de course, la Gixxer a toujours la cote. Le temps au tour à Brno (2:17 minutes) avec Bartin Mauer parle de lui-même.

  • bonne combinaison de stabilité et de maniabilité
  • apparence robuste et fiable
  • moteur bien dosé
  • large plage de régime utilisable
  • position de conduite agréable
  • Espace limité pour les grands pilotes
  • Moteur silencieux avec un plaisir de tourner sportif Technique solide et stable
  • Freins puissants Maniabilité agile mais stable
  • Une ergonomie radicale
  • La conduite sportive exige des régimes élevés


Rapports de moto correspondants

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