Kawasaki Ninja 500 SE 2024 VS. KTM RC 390 2020

Kawasaki Ninja 500 SE 2024

KTM RC 390 2020

Évaluation

Kawasaki Ninja 500 SE 2024
VS.
KTM RC 390 2020
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 500 SE 2024

KTM RC 390 2020

Kawasaki Ninja 500 SE 2024 KTM RC 390 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 451 cc 373,2 cc
Alésage 70 mm 89 mm
Course 58,6 mm 60 mm
Puissance nominale 45,4 ch 44 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min 9500 T/min
Couple 42,6 Nm 35 Nm
Taux de compression 11,3 12,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
T/min à couple 7250 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 92 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 310 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Fixes
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1995 mm
Largeur 730 mm
Hauteur 1120 mm
Empattement 1375 mm 1340 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 172 kg 147 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 10 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Émissions combinées de CO2 89,01 g/km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 500 SE 2024

A2 Supersport Motorräder im Vergleich 2024

Conclusion de Der Horvath du 02/09/2024:

KTM RC 390 2018

KTM RC390 R & SSP300 Race Kit - Präsentation und Test

Conclusion de Schaaf du 27/06/2018:

La Kawasaki Ninja 500 SE convainc en tant que moto polyvalente avec un excellent rapport puissance/poids, qui convient aussi bien à la conduite sportive qu'à une utilisation quotidienne. Avec un puissant moteur bicylindre de 450 cm3 et un poids de seulement 171 kg, elle offre une maniabilité agile et une performance de conduite sportive. La position de conduite est confortable et les freins ainsi que le Type d'embrayage fonctionnent de manière précise et fiable. Bien que la moto ne soit pas équipée d'un contrôle de traction, le moteur est facile à maîtriser. Les critiques portent sur l'écran et les menus obsolètes ainsi que sur la sonorité moyenne du moteur. Malgré ces défauts, la Ninja 500 SE offre un excellent rapport qualité/prix et constitue un choix attrayant pour les pilotes du segment A2.

Si l'on débourse d'abord environ 8.500 (Allemagne) ou près de 9.000 euros (Autriche) pour la RC390 R et qu'il reste ensuite environ 11.000 flocons pour le kit SSP 300, on obtient une marchandise de course digne du championnat du monde. "Ready to Race", le nom est tout un programme, vraiment. Dans ce cas, un "Ready to win the World Championship" serait presque plus approprié, car le kit de pièces est vraiment très complet et conforme au règlement de la FIM. KTM fait tout ce qui est en son pouvoir pour satisfaire tous ceux qui envisagent de se lancer sérieusement dans le monde de la course, en particulier les jeunes espoirs. KTM Customer Racing, je retire mon casque ! Bravo !

  • Maniabilité agile et performance de conduite sportive
  • Bon rapport puissance/poids
  • Position de conduite confortable
  • Freins et Type d'embrayage fiables
  • Pas besoin de contrôle de traction
  • Rapport qualité/prix attractif
  • Écran et menu obsolètes. Son moyen du Moteur
  • Il n'a jamais été aussi facile de se procurer une machine de course digne d'un championnat du monde.
  • La prise de conscience que je ne serai probablement pas un coureur d'anneau doué.


Rapports de moto correspondants

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