Kawasaki Ninja 500 SE 2024 VS. Yamaha R7 2023

Kawasaki Ninja 500 SE 2024

Évaluation

Kawasaki Ninja 500 SE 2024
VS.
Yamaha R7 2023
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 500 SE 2024

Yamaha R7 2023

Kawasaki Ninja 500 SE 2024 Yamaha R7 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 451 cc 689 cc
Alésage 70 mm 80 mm
Course 58,6 mm 68,6 mm
Puissance nominale 45,4 ch 73,4 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min 8750 T/min
Couple 42,6 Nm 67 Nm
Taux de compression 11,3 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré 66,3 Degré
Chasse 92 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 130 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 310 mm 298 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1995 mm
Largeur 730 mm
Hauteur 1120 mm
Empattement 1375 mm 1395 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 172 kg 188 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 13 l
Classes de permis de conduire A2 A
Émissions combinées de CO2 89,01 g/km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 500 SE 2024

A2 Supersport Motorräder im Vergleich 2024

Conclusion de Der Horvath du 02/09/2024:

Yamaha R7 2024

Yamaha R7 Anfänger-Rennstreckenbericht

Conclusion de Alessio du 02/05/2024:

La Kawasaki Ninja 500 SE convainc en tant que moto polyvalente avec un excellent rapport puissance/poids, qui convient aussi bien à la conduite sportive qu'à une utilisation quotidienne. Avec un puissant moteur bicylindre de 450 cm3 et un poids de seulement 171 kg, elle offre une maniabilité agile et une performance de conduite sportive. La position de conduite est confortable et les freins ainsi que le Type d'embrayage fonctionnent de manière précise et fiable. Bien que la moto ne soit pas équipée d'un contrôle de traction, le moteur est facile à maîtriser. Les critiques portent sur l'écran et les menus obsolètes ainsi que sur la sonorité moyenne du moteur. Malgré ces défauts, la Ninja 500 SE offre un excellent rapport qualité/prix et constitue un choix attrayant pour les pilotes du segment A2.

Dans l'ensemble, la R7 est une très bonne moto de piste pour débutants, qui m'a préparé et accompagné de manière sûre, agréable et pas du tout fatigante à la conduite sur piste. Son ergonomie agréable mais adaptée à la piste, son poids léger, ses pneus, ses freins et ses suspensions fantastiques, ainsi que son moteur coupleux à bas et moyen régime m'ont permis de corriger les erreurs que commettent la plupart des débutants sur circuit et ce, sans me faire tomber, sans m'effrayer, sans me faire peur ou même sans me faire jeter l'éponge.

  • Maniabilité agile et performance de conduite sportive
  • Bon rapport puissance/poids
  • Position de conduite confortable
  • Freins et Type d'embrayage fiables
  • Pas besoin de contrôle de traction
  • Rapport qualité/prix attractif
  • Écran et menu obsolètes. Son moyen du Moteur
  • Moteur CP2 avec poussée à bas et moyen régime
  • 188 kg prêt à rouler
  • ergonomie sportive
  • ensemble électronique simple
  • suspension bien adaptée
  • freins accessibles
  • peu de puissance du moteur dans la plage de régime supérieure
  • pas de Quickshifter avec Blipper


Rapports de moto correspondants

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