Kawasaki Ninja 650 2023 VS. Kawasaki Versys 1000 SE 2022

Kawasaki Ninja 650 2023

Kawasaki Versys 1000 SE 2022

Évaluation

Kawasaki Ninja 650 2023
VS.
Kawasaki Versys 1000 SE 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 650 2023

Kawasaki Versys 1000 SE 2022

Kawasaki Ninja 650 2023 Kawasaki Versys 1000 SE 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 1043 cc
Alésage 83 mm 77 mm
Course 60 mm 56 mm
Puissance nominale 68,2 ch 120 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 9000 T/min
Couple 65,7 Nm 102 Nm
T/min á couple 7000 T/min 7500 T/min
Taux de compression 10,8 10,3
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 63 Degré
Chasse 100 mm 106 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 125 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm 152 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Technologie Petal radiale, Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Ride by Wire, Quickshifter
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm 2240 mm
Largeur 740 mm 950 mm
Hauteur 1135 mm 1530 mm
Empattement 1410 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg 257 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 21 l
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 650 2024

Kawasaki Ninja ZX-4RR vs. Ninja 650 Landstraßen-Test 2024

Conclusion de vauli du 13/06/2024:

Kawasaki Versys 1000 SE 2022

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Conclusion de vauli du 16/07/2022:

Juger la Kawasaki Ninja 650 uniquement sur papier ne rend pas justice à son potentiel. Car le moteur n'est clairement pas un moteur de piste de course débordant de puissance, mais un compagnon agile mais sage. En tout cas, cette routière sportive à l'allure supersport réussit exactement ce qu'elle est censée faire et se présente, entre autres, comme une véritable alternative dans sa catégorie grâce à son package électronique approprié, contrôle de traction compris. Mais que les amateurs de course soient prévenus : le nom Ninja continue d'attiser une certaine attente sportive qu'une Ninja 650 ne peut pas entièrement satisfaire.

La Kawasaki Versys 1000 SE est plus qu'équipée pour le grand voyage : Les nombreuses caractéristiques vont dans le même sens, car tout ce qui est bon dans la SE vise le confort et la sécurité. Qu'il s'agisse de la suspension électronique semi-active Skyhook de Showa, de l'ABS en virage KIBS, de la fonction Kawasaki Cornering Management (KMCF), des feux de virage ou de l'écran couleur TFT bien lisible, l'électronique ne laisse rien à désirer. Couplée à une position de conduite confortable et à un pare-brise haut et réglable, les longues étapes sont un vrai plaisir. Le moteur n'est certainement pas le plus puissant, le poids n'est certainement pas le plus faible, mais dans l'ensemble, la Versys 1000 SE représente une moto de tourisme optimale.

  • parfaitement adaptée à la randonnée
  • agréablement confortable
  • bon package de sécurité
  • très accessible
  • ergonomiquement polyvalente
  • look typiquement Ninja
  • Suspension et freins moyens
  • réglage de l'amortisseur arrière laborieux
  • Position de conduite très confortable
  • moteur quatre cylindres en ligne cultivé
  • package électronique complet
  • pare-brise réglable
  • magnifique châssis Showa à réglage électronique
  • système de freinage bien dosé
  • look inimitable
  • Pare-brise non réglable d'une seule main


Rapports de moto correspondants

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