Kawasaki Ninja 650 2023 VS. Yamaha R3 2022

Kawasaki Ninja 650 2023

Yamaha R3 2022

Évaluation

Kawasaki Ninja 650 2023
VS.
Yamaha R3 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 650 2023

Yamaha R3 2022

Kawasaki Ninja 650 2023 Yamaha R3 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 321 cc
Alésage 83 mm 68 mm
Course 60 mm 44,1 mm
Puissance nominale 68,2 ch 42 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 10750 T/min
Couple 65,7 Nm 29,6 Nm
T/min á couple 7000 T/min 9000 T/min
Taux de compression 10,8 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 25 Degré
Chasse 100 mm 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 37 mm
Débattement 125 mm
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm 125 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 300 mm 298 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm 2090 mm
Largeur 740 mm 720 mm
Hauteur 1135 mm 1135 mm
Empattement 1410 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg 169 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 650 2024

Kawasaki Ninja ZX-4RR vs. Ninja 650 Landstraßen-Test 2024

Conclusion de vauli du 13/06/2024:

Yamaha R3 2025

Testbericht: Yamaha R3 2025

Conclusion de Philipp du 07/05/2025:

Juger la Kawasaki Ninja 650 uniquement sur papier ne rend pas justice à son potentiel. Car le moteur n'est clairement pas un moteur de piste de course débordant de puissance, mais un compagnon agile mais sage. En tout cas, cette routière sportive à l'allure supersport réussit exactement ce qu'elle est censée faire et se présente, entre autres, comme une véritable alternative dans sa catégorie grâce à son package électronique approprié, contrôle de traction compris. Mais que les amateurs de course soient prévenus : le nom Ninja continue d'attiser une certaine attente sportive qu'une Ninja 650 ne peut pas entièrement satisfaire.

Elle est amusante - c'est la conclusion que l'on peut tirer en quelques mots. La nouvelle Yamaha R3 est une moto qui n'est pas trop exigeante pour les pilotes expérimentés et qui leur procure malgré tout du plaisir. Le moteur a de la vapeur et est bien configuré, la suspension est dimensionnée exactement comme il faut - il en va de même pour les freins. Une moto sportive A2 peut être aussi ronde et harmonieuse.

  • parfaitement adaptée à la randonnée
  • agréablement confortable
  • bon package de sécurité
  • très accessible
  • ergonomiquement polyvalente
  • look typiquement Ninja
  • Suspension et freins moyens
  • réglage de l'amortisseur arrière laborieux
  • bonne ergonomie - également pour les pilotes de grande taille
  • bon moteur
  • Quickshifter disponible en option
  • maniement facile
  • suspension étonnamment bonne
  • bon équipement et look très sportif
  • qualité de fabrication élevée
  • Écran TFT uniquement, la petite sœur R125 a déjà un tableau de bord TFT
  • le Quickshifter en option pourrait fonctionner plus finement


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite