Kawasaki Ninja 7 Hybrid 2024 VS. Suzuki GSX-8S 2023

Kawasaki Ninja 7 Hybrid 2024

Évaluation

Kawasaki Ninja 7 Hybrid 2024
VS.
Suzuki GSX-8S 2023
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 7 Hybrid 2024

Suzuki GSX-8S 2023

Kawasaki Ninja 7 Hybrid 2024 Suzuki GSX-8S 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 451 cc 776 cc
Alésage 70 mm 84 mm
Course 58,6 mm 70 mm
Puissance nominale 60 ch 83 ch
Taux de compression 11,7 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Automatique Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 8500 T/min
Couple 78 Nm
T/min à couple 6800 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Chasse 104 mm 104 mm
Angle de tête de fourche 65 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Débattement 120 mm 130 mm
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Uni Trak
Débattement 114 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Matériel Aluminium
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2145 mm 2115 mm
Largeur 750 mm 775 mm
Hauteur 1135 mm 1105 mm
Empattement 1535 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 227 kg 202 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l
Puissance de la batterie (Volts V) 50,4 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 27,2 Ah
Classes de permis de conduire A2, A
Autonomie 333 km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 7 Hybrid 2024

Kawasaki Ninja 7 Hybrid Motorrad Test 2024

Conclusion de Der Horvath du 21/10/2023:

Suzuki GSX-8S 2023

Suzuki GSX-8S Test am Stelvio - Alpenmasters 2023

Conclusion de Gregor du 18/09/2023:

Le proverbe "The Best Of Both Worlds" n'a jamais été aussi bien adapté à une moto qu'à la Ninja 7 Hybrid. Elle combine le confort et la facilité d'utilisation d'une moto de banlieue avec le plaisir d'une moto fun déraisonnable. Il faut définitivement s'habituer à ce concept de propulsion lors de la conduite - il ne suffit pas de monter en selle et de partir ! Kawasaki montre néanmoins que cette technologie est également possible dans la construction de motos, même s'il y a encore de la marge de progression sur certains points.

Pendant des années, Suzuki a été la marque qui proposait des motos sympas avec un bon rapport qualité/prix. Avec la Suzuki GSX-8S, on se présente avec beaucoup plus d'assurance. Elle se présente comme une moto de qualité, sophistiquée et se place en tête d'une catégorie très disputée. Les données de performance peu spectaculaires et le poids relativement élevé n'assombrissent que brièvement le tableau. Lors des essais, la Suzuki convainc pleinement. Une vraie bonne moto.

  • Révolution absolue dans la construction de motos
  • concept passionnant bien réalisé
  • moto très polyvalente
  • chaque mode de conduite peut être utilisé à bon escient
  • bonne configuration des composants de la suspension et des freins
  • E-Boost
  • changement de charge important de la boîte de vitesses en mode automatique
  • pas de fonction kickdown en mode automatique
  • pas de frein de stationnement, ni de possibilité d'arrêter la moto en cours de route
  • Concept global développé et de haute qualité
  • moteur à couple élevé
  • régularité de marche de premier ordre, performance de conduite stable, impression générale de très grande qualité
  • très bonne selle
  • Superbe position de conduite de nakedbike
  • Quickshifter bon et précis
  • éléments de commande de grande qualité
  • très bon écran d'affichage
  • Châssis offrant des réserves pour une large plage d'utilisation malgré le manque de possibilités de réglage
  • Bonne ergonomie
  • Le Quickshifter et la boîte de vitesses nécessitent un peu plus de force de manœuvre que d'habitude
  • Moto un peu plus lourde que les autres motos de cette catégorie
  • L'ABS fonctionne de manière très défensive
  • Le moteur n'a pas de réserve de régime vers le haut


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite